Quand on utilise son ou sont?

Quand on utilise son où sont?

« son » et « sont », pour ne plus les confondre C’est alors une forme du verbe « être », qui s’écrit « sont » : Les bureaux sont fermés = Les bureaux seront fermés. Dans le cas contraire, il s’agit de l’adjectif possessif « son » : Il n’éteint jamais son téléphone portable.

Pourquoi son et sont?

Les mots son et sont sont des homophones grammaticaux c’est-à-dire qu’ils n’ont pas la même fonction grammaticale dans la phrase. – sont provient du verbe être conjugué au présent de l’indicatif : ils sont. – son est un adjectif possessif tout comme mon, ma, ton, ta, sa etc.

Comment reconnaître et et est?

Un moyen de distinguer verbe et conjonction C’est alors une forme du verbe « être », qui s’écrit « est ». Dans le cas contraire, il s’agit de la conjonction de coordination « et ».

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle du fullback?

Quelle est la différence entre la et l’a?

L’as est un pronom personnel (le ou la) accompagné du verbe avoir conjugué au présent de l’indicatif à la 2e personne du singulier. L’a est un pronom personnel (le ou la) accompagné du verbe avoir conjugué au présent de l’indicatif à la 3e personne du singulier.

Quels sont les homonymes de son?

Homonymes son, sont, sons – La conjugaison.

Pourquoi on où ont?

-‘On’ = Un pronom indéfini qu’on peut remplacer par le pronom personnel ‘il’ ou ‘nous’ et la phrase reste correcte . -‘Ont’ =Verbe ou auxiliaire ‘avoir’ conjugué à la 3e personne du pluriel au présent et qu’on peut conjuguer à l’imparfait et la phrase reste correcte.

Comment ne pas confondre on et ont?

On et ont

  1. La différence entre ON et ONT.
  2. On = pronom personnel (il – elle – on )
  3. On écrit ON quand on peut le remplacer par il ou elle.
  4. Exemple : ON mange, il mange, elle mange.
  5. Ont = verbe avoir présent 3è personne pluriel.
  6. On écrit ONT quand on peut le remplacer par AVAIENT.
LIRE AUSSI :   Quelle est la naissance de Jacqueline Kenney?