Quand on utilise le futur simple et le futur anterieur?

Quand on utilise le futur simple et le futur antérieur?

Le futur simple s’emploie pour exprimer une action postérieure à une autre action exprimée au futur simple. Le futur antérieur s’emploie pour parler d’une action antérieure à une autre action exprimée au futur simple. Exemples. Quand j’aurai compris la leçon, je ferai mes devoirs.

Quand Est-ce qu’on utilise le futur continuous en anglais?

Lorsque vous souhaitez évoquer des évènements que vous attendez dans le futur, le futur progressif est idéal : We will be seeing him at the show in two weeks : Nous le verrons au show dans deux semaines.

Quand on utilise le futur simple?

Le futur simple est utilisé pour parler d’une action, d’un événement qui auront lieu plus tard. Je t’apporterai ce livre dans la soirée. Un jour les hommes iront sur Mars. Il y aura bientôt une éclipse de lune.

LIRE AUSSI :   Comment attaquer le loup?

Pourquoi on utilise le futur de l’indicatif?

Le futur sert alors à demander quelque chose poliment à son interlocuteur. Je prendrai un café s’il-vous-plaît. 4) une condition. Le futur sert également à exprimer une supposition, celle-ci ayant alors une plus forte probabilité que quand on emploie le conditionnel.

Quelle est la valeur du futur antérieur?

➡Le futur antérieur évoque une action future, antérieure à une autre action future. Quand le soleil sera revenu, nous irons jouer. ➡Le futur antérieur peut exprimer une supposition.

C’est quoi les terminaisons du futur?

Le futur simple se forme sur le radical du futur auquel on ajoute les terminaisons -rai, -ras, -ra, -rons, -rez, -ront. Historiquement, le futur est formé à partir de l’infinitif. On ajoute donc souvent les terminaisons à l’infinitif (je sentirai) ou à une forme proche de l’infinitif (je prendrai).

Quels sont les terminaisons au futur?

Le futur simple exprime un fait postérieur par rapport au moment présent, un fait qui n’est pas encore réalisé. Il se forme à partir du verbe à l’infinitif + les terminaisons -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont. Pour les verbes dont l’infinitif est en -re, il faut supprimer le « e ».

LIRE AUSSI :   Ou habiter en Bretagne a la retraite?

Quand en utilise le futur proche?

Pour exprimer une action qui va se dérouler dans un avenir très proche du présent, on emploie le futur proche. Il se forme avec le verbe aller conjugué au présent suivi d’un infinitif. (suivre) le combat de judo à la télévision.