Quand on peut faire un test sanguin de grossesse?

Quand on peut faire un test sanguin de grossesse?

Quand faire un test de grossesse par prise de sang? Comme pour le test de grossesse urinaire, vous pouvez réaliser un test de grossesse par prise de sang 3 semaines après un rapport sexuel non protégé pendant la période d’ovulation.

Comment savoir si on est enceinte avec prise de sang?

On considère qu’en dessous de 5UI/L, le test sanguin de grossesse est négatif. Si le dosage HCG > 5 UI/L ou 5mUI/mL, le test est positif. Il faut alors se référer au tableau indicatif sous la feuille de résultat, mais surtout à son médecin pour interpréter son taux de HCG selon l’âge de la grossesse.

Comment fonctionne le test sanguin de grossesse?

Tout comme le test urinaire, le test sanguin de grossesse repose sur la détection dans le sang de l’hormone de la grossesse : l’hormone hCG. Pour rappel, cette hormone est sécrétée par l’œuf à partir de la nidation.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre la tete de la grenouille?

Quel est le test de grossesse?

Il existe deux types de tests de grossesse : le test urinaire, que vous pouvez acheter en pharmacie et faire à la maison, ou le test sanguin. Pour ce dernier, il faut vous rendre dans un laboratoire d’analyse afin de réaliser la prise de sang.

Quel est le test urinaire et le test sanguin?

Il en existe deux types : le test urinaire et le test sanguin. Par rapport au premier, le test sanguin a l’avantage d’être plus fiable pour confirmer une grossesse. De plus, il vous permet d’obtenir diverses informations sur les conditions de votre grossesse. Le test urinaire et le test sanguin permettent tous 2 de confirmer une grossesse.

Comment réaliser le test de grossesse urinaire?

À noter que pour une meilleure fiabilité, il est recommandé de réaliser le test de grossesse urinaire le matin, les urines étant à ce moment de la journée plus concentrées en hormone de grossesse. Vous pouvez cependant le réaliser à un autre moment de la journée mais veillez à ne pas trop boire pour ne pas diluer le taux de béta-HCG.

LIRE AUSSI :   Quelle est la cause de la maladie de Cushing?