Quand on parle de canicule?
Dans le langage courant, on a tendance à parler de canicule dès que l’on connaît un pic de chaleur. La réalité est légèrement différente. Féroce et brutale, une véritable canicule est à prendre très au sérieux, d’autant qu’avec le réchauffement climatique, celles-ci deviennent plus fréquentes et intenses.
Quand y A-t-il une canicule?
Chaque région ayant ses caractéristiques propres la définition de canicule n’est pas la même du Nord au Sud ni de l’Est à l’Ouest. Par exemple, pour la France métropolitaine : Paris chaleur caniculaire si au moins 31 °C le jour et 21 °C la nuit ; Marseille chaleur caniculaire si au moins 36 °C le jour et 24 °C la nuit.
Quels sont les avis négatifs sur les pompes à chaleur?
Ainsi, les avis négatifs sur les pompes à chaleur air / eau font le plus souvent écho à : L’ inefficacité de la pompe à chaleur en hiver : si les températures extérieures descendent en dessous de – 10 C°, la pompe à chaleur peut avoir du mal à maintenir une température agréable à l’intérieur du logement.
Comment choisir une pompe à chaleur?
Le mieux est donc de choisir une pompe à chaleur bénéficiant d’un COP le plus élevé possible. Ainsi, une pompe fournissant 3 kWh de chaleur en n’utilisant qu’1 kWh d’électricité bénéficiera d’un COP de 3.
Quel est le COP d’une pompe à chaleur?
Il correspond au rapport entre l’énergie thermique restituée et l’énergie électrique dépensée pour y parvenir. Le mieux est donc de choisir une pompe à chaleur bénéficiant d’un COP le plus élevé possible. Ainsi, une pompe fournissant 3 kWh de chaleur en n’utilisant qu’1 kWh d’électricité bénéficiera d’un COP de 3.
Quel est le coefficient de performance pour une pompe à chaleur?
Le COP, Coefficient de performance, est l’un des critères permettant de mesurer les performances d’une pompe à chaleur. Il correspond au rapport entre l’énergie thermique restituée et l’énergie électrique dépensée pour y parvenir. Le mieux est donc de choisir une pompe à chaleur bénéficiant d’un COP le plus élevé possible.