Quand on nous pique ne Saignons-nous pas?

Quand on nous pique ne Saignons-nous pas?

Si vous nous piquez, est-ce que nous ne saignons pas? Si vous nous chatouillez, est-ce que nous ne rions pas? Si vous nous empoisonnez, est-ce que nous ne mourons pas? Et si vous nous outragez, ne nous vengerons-nous pas?

Qui est l’auteur du Marchand de Venise?

William Shakespeare
Le Marchand de Venise/Auteurs

Le Marchand de Venise (The Merchant of Venice) est une pièce de théâtre de William Shakespeare écrite entre 1596 et 1597.

Est-ce que la pièce est absente de la liste des oeuvres de Shakespeare?

Elle est également absente de la liste partielle des oeuvres de Shakespeare écrite par Francis Meres en 1598. La pièce est attribuée à Shakespeare dans le catalogue d’un libraire de 1656. Sir Thomas More (entre 1592 et 1604, manuscrit publié en 1844), pièce mentionnée en 1728 ; un passage de la pièce pourrait être de Shakespeare.

Quelle est la chronologie exacte des pièces de théâtre de William Shakespeare?

La chronologie exacte des pièces de théâtre de William Shakespeare telles qu’elles ont été écrites et jouées pour la première fois est délicate à établir puisqu’il n’y a aucun registre officiel et que la plupart des pièces ont été créées plusieurs années avant leur publication.

LIRE AUSSI :   Quel est le but d’une bobine Tesla?

Est-ce que Shakespeare a écrit plusieurs pièces de Shakespeare?

Mis à part Cardenio (en) et Peines d’amour gagnées, aucune pièce de Shakespeare mentionnée par ses contemporains directs n’a échappé à la postérité. Cependant, le rôle exact qu’a tenu Shakespeare dans l’écriture de plusieurs pièces reste en débat (plusieurs pièces ont été écrites en collaboration).

Est-ce que Shakespeare est assez riche pour acheter une propriété?

Plus tard, divers documents provenant des tribunaux ou des registres commerciaux montrent que Shakespeare est devenu suffisamment riche pour acheter une propriété dans le quartier londonien de Blackfriars (rive nord de la Tamise). Alors qu’il vit à Londres, il ne perd jamais le contact avec Stratford.