Table des matières
Quand on ajoute deux nombres chaque nombre est de la somme?
– Quand j’ajoute deux nombres, chaque nombre est un terme de l’addition. – Quand je multiplie deux nombres, chaque nombre est un facteur de la multiplication.
Comment s’appellent les opérations?
Il existe quatre opérations élémentaires : l’addition, la soustraction, la multiplication et la division.
Quand on multiplie deux nombres chaque nombre est du produit?
Dans une multiplication, les nombres que l’on multiplie s’appellent les FACTEURS, et le résultat le PRODUIT. Cas particuliers : Le produit par 2 s’appelle le double.
Comment calculer la différence d’un nombre?
Pour calculer la différence de deux nombres relatifs, on utilise la règle suivante : soustraire un nombre, c’est ajouter son opposé.
Quels sont les nombres que l’on ajoute aux termes?
Dans une addition les nombres que l’on ajoute sont des TERMES, et le résultat est la SOMME. 2.
Comment procéder à l’addition des nombres 3 et 2?
Ainsi, partant de la seule opération « ajouter un », l’addition des nombres 3 et 2 se conçoit sous la forme « 3 auquel on ajoute un par deux fois » (3+1+1). Dans ce contexte, les propriétés de commutativité et d’associativité ne sont alors plus du tout évidentes et doivent être démontrées.
Comment calculer la somme de plusieurs nombres?
Dans un système de notation positionnelle telle la notation moderne, l’addition de plusieurs nombres est parfois représentée par la superposition des écritures de nombres, tous les chiffres d’une même position étant alignés verticalement. Cette disposition facilite le calcul manuel de la somme de plusieurs nombres.
Quelle est l’addition d’une suite finie de nombres?
L’addition d’une suite finie de nombres définie par une formule générale (par exemple, l’addition des entiers impairs de 1 à 99) utilise des procédés spécifiques qui quittent le domaine opératoire de l’addition. L’étude des suites et séries associées fournit des méthodes plus efficaces pour le calcul de telles sommes.