Quand mettre piege chenille processionnaire?

Quand mettre piège chenille processionnaire?

Les pièges à phéromones Le piégeage des chenilles processionnaire du chêne à l’aide de phéromones va être mis en place en juillet, jusqu’au mois de septembre, pour capturer les mâles et les empêcher de féconder les femelles.

Comment se débarrasser des chenilles dans les pommiers?

Le Bacillus est une bactérie qui produit une toxine mortelle pour les chenilles. Pulvérisez vos pommiers ou poiriers de Bacillus thuringiensis. Une pulvérisation le soir est à privilégier car cette bactérie est sensible au soleil.

Comment capturer les chenilles processionnaires?

L’Éco-Piège est un piège collier placé autour du tronc des pins ou des cèdres qui va permettre de capturer les chenilles processionnaires du pin lorsqu’elles descendent en procession pour aller s’enterrer. Ce piège apporte une solution alternative, basé sur la biologie de ces chenilles.

LIRE AUSSI :   Pourquoi ne pas entrer au Portugal avec votre chien?

Comment se débarrasser des chenilles?

Des personnes utilisent un autre moyen pour se débarrasser des chenilles : le piège à phéromones. Celui-ci imite les substances des femelles pour faire venir les mâles et les tuer.

Quelle est l’invasion des chenilles processionnaires?

L’invasion des chenilles processionnaires constitue un véritable fléau. Elles font essentiellement leur apparition durant les saisons printanières. Elles sortent de leurs cocons et ont tendance à peupler les pins et les chênes. Les poils de ces petites bestioles sont très urticants et provoquent des allergies.

Quels sont les types de chenilles?

Processionnaire, urticante, à poils longs ou glabre, toute petite ou plus allongée, foreuse, tordeuse ou défoliatrice… Les types de chenilles sont multiples. Parmi les vilaines bestioles, certaines s’attaquent principalement aux légumes du potager. On peut citer la noctuelle du chou, la teigne du chou, la piéride du chou,…

Qui est la chenille dans le jardin?

La chenille, un parasite du jardin Le papillon est un joli petit animal volant souvent coloré qui virevolte de fleur en fleur d’une manière que beaucoup d’entre nous jugent romantique et poétique. Or, tout ravissant et butineur qu’il peut être, cet insecte fut une chenille, vorace et destructrice de récoltes.

LIRE AUSSI :   Comment se sentent les victimes?