Quand mettre du Polysporin?

Quand mettre du Polysporin?

Traiter : Éviter l’infection : Appliquez la crème ou l’onguent antibiotiques POLYSPORIN® sur la zone affectée une ou trois fois par jour pour aider à prévenir l’infection et pour garder la plaie humide afin de minimiser la formation de cicatrices.

Comment appliquer du Polysporin?

Traiter : Appliquer l’onguent POLYSPORIN® Complet sur la zone affectée, 1 à 3 fois par jour. Couvrir : Appliquer un pansement stérile, tel qu’un pansement de marque BAND-AID®, si possible. MISES EN GARDE : Pour usage externe seulement. Éviter tout contact avec les yeux.

Comment agit le Polysporin?

Ce médicament agit en tuant les bactéries à l’origine de ces infections. Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d’information sur les médicaments.

LIRE AUSSI :   Combien de portee pour une chevre?

Qu’est-ce que la plaie?

On appelle plaie, une éraflure ou une coupure sur la peau. Si vous souhaitez vous occuper de la blessure de votre chien, la plaie doit être peu profonde, et peu étendue, elle ne doit pas nécessiter de points de suture, et ne doit pas saigner en abondance, dans le cas contraire, vous devez consulter votre vétérinaire.

Comment couper les poils sur la plaie?

Ne placez jamais de ouate de coton directement sur la plaie car les fibres la contamineront. Si la plaie est bénigne et superficielle, nettoyez-la délicatement au savon ordinaire et à l’eau. Essayez de couper les poils avec des ciseaux, en prenant garde de ne pas couper la peau par inadvertance.

Comment nettoyer la plaie?

Etape n°1 : nettoyez la plaie à l’eau et au savon. Enlevez les impuretés au maximum Etape n°3 : désinfectez la plaie avec de l’eau oxygénée ou de la bétadine à l’aide de compresses, tapotez délicatement la blessure. Ne jamais utiliser d’alcool ! Etape n°4 : s’il est possible de laisser la plaie à l’air libre, c’est l’idéal !

LIRE AUSSI :   Pourquoi canon lisse ou raye?

Comment se traiter une plaie?

Le traitement d’une plaie s’effectue en deux étapes : Si la plaie ouverte saigne, vous devez d’abord contrôler l’hémorragie. Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous d’immobiliser l’animal et passez-lui une muselière s’il le faut.

https://www.youtube.com/watch?v=Q_F61Qr8Gpg