Table des matières
Quand manger de la confiture?
Comment la consommer? Pas besoin de supprimer la confiture de votre alimentation si c’est votre plaisir du matin. 10g (=2 cuillères à café) sur vos tartines au petit déjeuner ou dans un yaourt au moment du déjeuner sont tout à fait acceptables dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Comment consommer de la confiture?
La confiture peut s’utiliser pour remplacer le sucre blanc ou le sucre de canne avec un yaourt maison nature ou un fromage frais pour en faire une version gourmande aux fruits. On peut par exemple remplacer la quantité de sucre par la même quantité de confiture.
Quelle confiture manger?
Abricot, pêche, mangue… Le sucré légèrement acidulé qui se combine à l’onctuosité d’une confiture ou d’un chutney épicé réalisés à base ces fruits d’été est un pur délice.
Comment remplacer la confiture le matin?
Les nutritionnistes recommandent ainsi de remplacer la confiture par des purées d’oléagineux pures et sans sucre ajouté, comme des purées de cacahuète, d’amande ou de noisette.
Quelle confiture le matin?
La confiture de fruits convient au plus grand nombre. L’étaler sur les tartines le matin devient un rituel pour certains, mais veillez à ne pas consommer les confitures industrielles, qui sont généralement enrichies en sucres pour rehausser le goût. Préférez donc les confitures allégées, ou fait-maison.
Quels sont les bénéfices de la confiture?
Autre bénéfice de la confiture, les pigments contenus dans les fruits cuits sont conservés. Ces pigments, également appelés anthocyane, sont présents dans tous les fruits et peuvent aller du rouge au bleu en fonction du fruit dont ils sont issus. Les pigments contenus dans les fruits possèdent également des bénéfices intéressants.
Comment conserver vos confitures au frais?
Une fois les bocaux froid, n’oubliez pas d’annoté dessus le type de confiture et la date, entreposez vos confitures, dans votre garde mangé, un placard, à la cave de préférence à l’abris de la lumière. Une fois qu’elles sont ouverte conservez les pots au frais.
Pourquoi un confiture en cuivre est préférable?
Traditionnellement un confiturier en cuivre est préférable, car le cuivre chauffe vite et diffuse bien la chaleur. En plus le cuivre permet un échange d’ions négatif qui permet de facilité la gélification de la confiture. Et bien évidement la forme du confiturier – légèrement évasée – permet l’évaporation de l’eau.
Quel est le pouvoir de conservation des confitures?
Le sucre ne représente qu’un intérêt moyen dans les bénéfices des confitures. En revanche, sont fort pouvoir de conservation permet de consommer certains fruits toute l’année et de profiter de certaines de leurs vertus.