Quand les JO ont eu lieu en France?

Quand les JO ont eu lieu en France?

Depuis, la France a organisé cinq fois les Jeux Olympiques : deux célébrations de l’Olympiade à Paris, en 1900 et 1924, et trois éditions hivernales, à Chamonix en 1924, Grenoble en 1968 et Albertville 1992…

Quel année les JO?

Jeux olympiques

Sport Sport olympique
Création Athènes 1896 (rénovation des Jeux antiques) 1924 (Jeux d’hiver)
Organisateur(s) Comité international olympique
Périodicité quatre ans entre deux éditions de Jeux d’été, quatre ans entre deux éditions de Jeux d’hiver, deux ans entre Jeux d’été et Jeux d’hiver

Quelle est l’encyclopédie olympique d’été?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Les Jeux olympiques d’été sont une compétition multisports mondiale supervisés par le Comité international olympique et se déroulant tous les quatre ans. Lors de la création des Jeux olympiques d’hiver en 1924 et jusqu’en 1992, les Jeux d’été et d’hiver sont organisés la même année.

LIRE AUSSI :   Comment se manifeste la fraude fiscale?

Comment a participé la France aux Jeux olympiques de l’ère moderne?

La participation de la France aux Jeux olympiques de l’ère moderne débute aux Jeux de la première olympiade en 1896 à Athènes. La France a participé à toutes les éditions des Jeux olympiques d’été (sauf aux Jeux de 1904 à Saint-Louis aux États-Unis), et à toutes les éditions d’hiver depuis les I ers Jeux olympiques d’hiver en 1924 à Chamonix.

Quel est le record de médailles obtenues par la France aux Jeux olympiques de 2018?

De ce fait, le total de médailles obtenues par la France aux JO de 2008 est de 43. En ce qui concerne les Jeux olympiques d’hiver, la France obtient son record de médailles d’or (5) aux Jeux de 2018 à PyeongChang.

Quel pays a eu la médaille d’or à chaque Jeux olympiques d’été?

Seuls cinq pays ont eu des athlètes à chaque Jeux olympiques d’été : Australie, France, Grande-Bretagne, Grèce et Suisse. Le seul pays à avoir obtenu au moins une médaille d’or à chaque Jeux d’été est la Grande-Bretagne, entre une médaille d’or en 1904, 1952 et 1996 et cinquante-six médailles d’or en 1908.

LIRE AUSSI :   Est-ce que un pharmacien peut prescrire?