Quand les Anglais Sont-ils arrives en Australie?

Quand les Anglais Sont-ils arrivés en Australie?

Au milieu du XIIIe siècle, l’Angleterre était la première puissance maritime du globe. Elle envoya en 1768 le capitaine James Cook explorer les mers du Sud à bord de l’Endeavour. En 1770, Cook prit possession au nom du roi Georges III de la côte est australienne qu’il baptisa Nouvelle-Galles du Sud.

Quand sont arrivés les premiers Européens en Australie?

Le premier Européen à visiter l’Australie est l’explorateur portugais Cristóvão de Mendonça en 1522. Les cartes marines et portulans du XVI e siècle de l’Ecole de cartographie de Dieppe représentent l’Australie sous le nom de La Grande Jave.

Quand sont arrivés les premiers colons australiens?

Infos Voyage Australie. Les premiers colons Anglais arrivèrent sur ce grand continent peuplé de vide, en 1788 avec la conviction d’être l es rois du monde. Ils débarquèrent dans la Nouvelle Galles du Sud jusqu’en 1868 avec les bagnards, les délinquants par faute de place dans les prisons en Angleterre.

LIRE AUSSI :   Qui a le droit de saisir le Conseil constitutionnel?

Quelle est la colonisation de l’Australie?

Histoire des aborigènes, la Colonisation 1/3. La colonisation de l’Australie est une des période sombre du pays. À leur arrivée, les Anglais ayant déclaré juridiquement que cette terre n’appartenait à personne, la « Terra Nullius », ils ont fait peu de cas de cette culture vieille de 50 000 ans.

Quand sont arrivés les premiers colons anglais?

Les premiers colons Anglais arrivèrent sur ce grand continent peuplé de vide, en 1788 avec la conviction d’être l es rois du monde. Ils débarquèrent dans la Nouvelle Galles du Sud jusqu’en 1868 avec les bagnards, les délinquants par faute de place dans les prisons en Angleterre.

Quelle est la période sombre de l’Australie?

La colonisation de l’Australie est une des période sombre du pays. À leur arrivée, les Anglais ayant déclaré juridiquement que cette terre n’appartenait à personne, la « Terra Nullius », ils ont fait peu de cas de cette culture vieille de 50 000 ans.

LIRE AUSSI :   Quelle alimentation pour bien grandir?