Quand le silence est une punition?

Quand le silence est une punition?

La punition par le silence est une forme de violence psychologique dans les relations interpersonnelles. Que faire si vous êtes victime d’indifférence? 16 MARS 2020 · Lecture : 4 min. Il est vrai que dans la vie, nous sommes confrontés à des situations où le silence est notre meilleur allié.

Comment réagir face au silence?

Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu’il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. Si le silence s’installe dans la relation et commence à empêcher son bon fonctionnement, soyez présent et expliquez à l’autre que son silence vous inquiète.

Pourquoi tant de silence?

Or, parfois le silence à un bien plus grand pouvoir que toute parole. Il permet d’avoir la main dans certaines situations de conflit ou de négociation. Il permet à l’autre de projeter et à vous de l’observer et de comprendre ce qui l’habite. Enfin il permet de ne pas constamment livrer à autrui votre mode d’emploi.

LIRE AUSSI :   Quelle etait la population mondiale en 1919?

Est-ce que le silence peut être utilisé pour blesser les autres?

Le silence est une forme de pouvoir communicatif qui peut être employée de façon avantageuse ou qui peut être utilisée pour blesser quelqu’un d’autre.

Quand un homme fait un silence radio?

Le silence radio est une technique de séduction qui consiste à ne plus donner aucune nouvelle à votre ex-partenaire après la rupture. Du jour au lendemain vous cessez de l’appeler, de lui envoyer des messages, ou même de liker ses publications sur les réseaux sociaux.

Quand un manipulateur vous ignore?

Le silence du manipulateur vise à vous punir et à vous faire plier. Tandis que votre silence vise simplement à avoir la paix et à éviter des discussions épuisantes et stériles. De plus, notre silence peut parfois être perçu comme un signe de faiblesse. Et surtout, le silence n’est parfois tout simplement pas réaliste.