Quand le service militaire est passe a 10 mois?

Quand le service militaire est passé à 10 mois?

Le 7 août 1985 , une loi ouvre un service civil au sein de la police nationale. Le 4 janvier 1992, la loi Joxe réduit la durée du service militaire à dix mois, celle du service des objecteurs à vingt mois. Cette loi ouvre aussi la possibilité d’un service de sécurité civile.

Qui a inventé le service militaire?

Louis XIV
A la fin du règne de Louis XIV, l’armée française est, de loin, la plus nombreuse d’Europe : un homme sur dix porte alors les armes ! Des soldats qui n’étaient pas tous volontaires.

Quelle est la durée du service militaire pour tous les hommes?

1 er février 1868 : loi Neil : durée du service : 5 ans dans l’armée active et 4 dans l’armée de réserve. 27 juillet 1872 : loi Cissey, Celle ci rend obligatoire le service militaire pour tous les hommes.

Quel est le service militaire obligatoire en France?

Service militaire en France. La loi Jourdan-Delbrel adoptée le 5 septembre 1798 institue la « conscription universelle et obligatoire » pour tous les hommes français âgés de 20 à 25 ans, c’est-à-dire le service militaire obligatoire. Cette loi était destinée à faire face à la grande démobilisation consécutive à la chute de Robespierre en 1794.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour etre heureux au travail?

Est-ce que le service militaire est réservé à des volontaires?

Le service militaire est donc réservé à ce moment-là à des volontaires, ayant le statut de professionnels. Néanmoins, à partir de 1688, le roi Louis XIV oblige ses sujets à fournir des milices provinciales pour compléter ses troupes ; les miliciens provinciaux (dont le nom a varié) ont souvent été désignés par tirage au sort .

Quelle est la durée de service militaire en Belgique?

Il n’y a plus de service militaire en Belgique mais tu peux par ex. être engagé pour une durée limitée. Par ex. un soldat ou un matelot est engagé pour 8 ans prolongeable jusqu’à 12 ans. Pour tout renseignement complémentaire, contacte le Call Center de la Défense au n° vert 0800 333 48 (gratuit) ou visite le site Travailler à la Défense