Table des matières
Quand le premier bain du chiot Yorkshire?
Cette première toilette consiste généralement d’un brossage et d’une inspection générale des oreilles, des yeux et des dents. Il également possible d’effectuer une première coupe à partir de 4 mois et demi.
Quand Faut-il toiletter un Yorkshire?
De manière générale, il vaut mieux laver un Yorkshire toutes les deux semaines mais, comme toujours, cette fréquence variera selon la vie de votre animal de compagnie. Il ne faut pas non plus trop le laver s’il n’est pas sale car ça lui ferait perdre les propriétés hypoallergéniques qui se trouvent dans son derme.
Quel est le matériel requis pour le toilettage du Yorkshire Terrier?
Matériel requis pour le toilettage du Yorkshire Terrier*. Tondeuse, peignes nos 10, 7/8 et 4, 5 ou 7. Cardes, peigne, pince à ongles, pince à oreilles, ciseaux droits, ciseaux courbes. Avec tous ces accessoires de toilettage spécifiques à la coupe du Yorkshire terrier vous êtes prêts à attaquer la toilette de votre animal.
Comment s’occuper de votre Yorkshire?
Cependant, il faut s’en occuper quotidiennement, sinon les poils s’emmêlent. Vous devez régulièrement brosser votre chien, le shampouiner et lui couper les griffes pour qu’il garde une belle allure. Si vous le toilettez convenablement, votre yorkshire se sentira bien, sera heureux et aura un pelage magnifique.
Comment pousser le Yorkshire Terrier?
Autour des 5 mois, vous pourrez voir comment pousse la fourrure du Yorkshire terrier jusqu’à le déranger au niveau des yeux. A ce moment, quand vous considérez que la coupe est réellement nécessaire, vous pourrez commencer à couper les poils de votre Yorkshire.
Comment prendre soin de son Yorkshire?
Prendre soin des oreilles, des griffes et des dents de son yorkshire Préparez le brossage de ses dents. Brossez quotidiennement les dents de votre chien. Coupez ses griffes. Épilez l’intérieur de ses oreilles. Nettoyez l’intérieur de ses oreilles.