Table des matières
Quand le PN manipule les enfants?
Le pervers se persuade et persuade les autres qu’il est un bon parent. Même s’il ment et manipule, il a le don de se faire aimer des autres. Il ne perçoit son enfant qu’au travers de son propre narcissisme, il ne s’agit que d’esbroufe, d’apparence, et d’un besoin d’afficher un foyer parfait.
Comment prouver que quelqu’un est un pervers narcissique?
Le but de pervers narcissique est de vous prouver (ou essayer de vous prouver) qu’en fait, vous êtes une mauvaise mère ou épouse. Ses comportements sont durs à déceler car il porte un masque de personne agréable au départ. Ses comportements vont changer progressivement jusqu’à devenir difficilement supportable…
Pourquoi le PN veut des enfants?
Le désir de l’enfant est suscité avant d’être anéanti, afin de créer une frustration. Un comportement normal serait : soit ne rien demander à sa fille et lui offrir ce qu’elle trouve adéquat (ou rien), soit demander à sa fille ce qu’elle souhaite et satisfaire, autant que faire se peut, sa demande.
Comment sauver son enfant d’un pervers narcissique?
Chez un vrai pervers narcissique, un vrai c’est structurel, ça ne changera jamais », explique notre interlocuteur. Pour éviter que ce genre de comportement ne s’installe, « il faut toujours apprendre à son enfant à assumer ses fautes, explique Christel Petitcollin. Ne rien laisser passer lorsqu’il ment.
Est-ce que la garde exclusive est attribuée à votre fils?
Si la garde exclusive vous est attribuée, cela confirmera que le père de votre enfant est reconnu dangereux pour son fils. Il saura alors qu’il ne peut se comporter de manière irresponsable, qu’il est sous le regard de la justice.
Quelle est la différence entre la garde exclusive et la garde alternée?
Par rapport à la garde alternée, ce mode de garde est moins compliqué à mettre en place, suppose moins de déplacements et de coûts financiers. En revanche, bien que la garde exclusive s’accompagne d’un droit de visite et d’hébergement, pour l’autre parent, elle peut créer souvent un sentiment de manque chez l’enfant et chez le parent.
Comment peut-on décider de la garde de l’enfant?
Il prendra sa décision en fonction des intérêts de l’enfant : la garde exclusive ne pourra vous être accordée que si votre ex-époux ne souhaite pas l’obtenir ou si un motif grave est avancé. Par ailleurs, le juge peut décider que la remise de l’enfant à l’autre parent se fasse avec l’assistance d’un tiers de confiance.
Comment obtenir la garde de son ex-époux?
Aussi, dans ces cas, le parent concerné ne pourra pas obtenir la garde de son enfant, s’il est prouvé qu’un de ces motifs légitimes l’en empêche et ce, pour l’intérêt de l’enfant. Il appartient donc au parent qui souhaite obtenir la garde exclusive de démontrer au juge que son ex-époux est dans l’incapacité de répondre aux besoins de l’enfant.