Table des matières
Quand le naufrage du Titanic?
14 avril
Le 14 avril, quatre jours après son départ d’Angleterre, le Titanic percute un iceberg à 23H40 heure locale. A 2H20 du matin le paquebot sombre au fond de l’océan Atlantique au large de Terre-Neuve. Près de 1500 personnes périssent dans le naufrage dont 50 enfants. 719 rescapés sont recensés sur les 2200 passagers.
Comment c’est passé le naufrage du Titanic?
Le navire heurte un iceberg sur tribord le dimanche 14 avril 1912 à 23 h 40 et coule en moins de trois heures, à 2 h 20. Entre 1 490 et 1 520 personnes périssent, ce qui fait de ce naufrage l’une des plus grandes catastrophes maritimes en temps de paix et la plus meurtrière pour l’époque.
Combien de personnes périssent durant le naufrage du Titanic?
Naufrage du Titanic. Entre 1 490 et 1 520 personnes périssent, ce qui fait de ce naufrage l’une des plus grandes catastrophes maritimes en temps de paix et la plus meurtrière pour l’époque. De nombreuses personnalités périssent durant le naufrage, parmi lesquelles Benjamin Guggenheim et John Jacob Astor .
Quand est-ce que le Titanic retient l’ancre?
13 h 30 – Le Titanic lève l’ancre qui le retient dans le port irlandais, et commence sa traversée de l’Atlantique, en suivant la célèbre « North Atlantic Run ». 19 h 45 – Le Titanic reçoit un message de la Touraine lui signalant un brouillard dense, une couche de glace épaisse ainsi que des icebergs.
Quels sont les messages du Titanic dans la nuit du 13 avril 1912?
Dans la journée du 13 avril 1912, le Titanic reçoit plusieurs messages lui signalant des icebergs, des growlers (petits icebergs de 1 mètre par 5) et quelques champs de glace. Dans l’après-midi, un incendie est éteint dans la salle des chaudières n o 5.
Quand est arrivée la collision du Titanic avec un iceberg?
La nouvelle de la collision du Titanic avec un iceberg est pour la première fois arrivée à New York le 15 avril à 1 h 20, soit une heure avant la fin du naufrage, à la rédaction du New York Times. Pourtant, le matin du naufrage du Titanic, aucun journal ne prend conscience de la gravité des événements.