Quand je tousse ca fait du bruit?

Quand je tousse ça fait du bruit?

En fait, le « râle » dans les poumons témoigne d’un problème lors du passage de l’air dans les bronches. Il peut s’agir d’un début de pneumonie, mais aussi d’une bronchite aiguë ou infectieuse (avec une respiration sifflante). Dans tous les cas, il faut consulter immédiatement son généraliste.

Pourquoi je tousse bizarrement?

A l’origine d’une toux chronique, on trouve encore un reflux gastro-oesophagien, les rhinosinusites chroniques (les sécrétions du nez se déversant dans l’arrière-gorge), un asthme bien sûr et certains médicaments : les inhibiteurs de l’enzyme de conversion notamment, utilisés pour traiter une hypertension artérielle ou …

Comment soulager les sifflements?

Les bronchodilatateurs (qui permettent de dilater les voies respiratoires), par exemple l’albutérol, peuvent soulager les sifflements. Les corticoïdes pris par voie orale pendant une à deux semaines contribuent souvent à soulager un épisode aigu de sifflement, s’il est dû à l’asthme ou à une bronchopneumopathie chronique obstructive.

LIRE AUSSI :   Comment se chauffe les Irlandais?

Comment contrôler un sifflement persistant à l’asthme?

Le contrôle à long terme d’un sifflement persistant dû à l’asthme peut nécessiter des corticoïdes inhalés, des stabilisateurs des mastocytes, des modificateurs des leucotriènes ou des immunomodulateurs (médicaments affectant le système immunitaire ; voir le tableau Médicaments fréquemment utilisés dans le traitement de l’asthme ).

Quel est le sifflement chez les enfants?

Chez les enfants, le sifflement peut être dû à une bronchiolite (infection des voies respiratoires inférieures) ou à l’inhalation (aspiration) d’un corps étranger (voir le tableau Certaines causes et caractéristiques du sifflement ).

Est-ce que le sifflement s’est produit pour la première fois?

Si le sifflement s’est produit pour la première fois, une radiographie du thorax pourrait aider à poser le diagnostic.