Table des matières
Quand je peux louer mon appartement?
Vous pouvez mettre en location le logement après les 6 années qui suivent la date de versement du prêt, à condition d’avoir l’accord de votre banque.
Comment Puis-je augmenter le loyer de mon locataire?
Tous les ans, vous pouvez procéder à une réévaluation du loyer. Techniquement, vous pouvez donc augmenter le loyer de votre locataire tous les ans. Néanmoins, pour que l’augmentation soit valable, elle doit faire l’objet d’une clause mentionnée dans le contrat de bail lorsque vous l’avez conclu avec le locataire.
Comment augmenter le loyer d’un locataire?
Voici comment calculer la révision du loyer en général :
- Prenez le montant de votre loyer actuel hors charges.
- Multipliez par le dernier indice connu (respectez le trimestre indiqué dans le bail)
- Divisez le résultat par l’ancien indice du même trimestre de l’année précédente.
- Vous obtenez le nouveau loyer révisé
Quel est le montant du loyer?
Le montant du loyer est calculé en fonction de ce que vous êtes en mesure de débourser et il est inférieur au loyer des logements en location détenus par des intérêts privés. Le gouvernement finance les logements subventionnés afin que les personnes à revenu faible ou modeste puissent avoir accès à un logement abordable.
Quel est le loyer des logements à but non lucratif?
Les logements subventionnés ou logements à but non lucratif sont destinés aux personnes qui n’ont pas beaucoup d’argent à consacrer au paiement de leur loyer. Le montant du loyer est calculé en fonction de ce que vous êtes en mesure de débourser et il est inférieur au loyer des logements en location détenus par des intérêts privés.
Est-ce que votre propriétaire accepte de mettre fin à votre location?
Vous pouvez demander à votre propriétaire qu’il accepte de mettre fin à votre location avant la fin du terme ou de la période de location, ou sur court préavis. Il arrive que des propriétaires soient heureux de conclure une telle convention.
Est-ce que le logement est loué partiellement?
Si le logement est loué en totalité (toute la surface), vous devez porter le montant du loyer annuel sur votre déclaration. Par ailleurs, il faut obligatoirement indiquer s’il s’agit d’une location nue ou d’une location meublée. Si le logement est loué partiellement…