Quand injecter la NovoRapid?

Quand injecter la NovoRapid?

Traitement du diabète. NovoRapid présente un délai d’action plus rapide et une durée d’action plus courte que l’insuline humaine soluble. En raison de son délai d’action plus rapide, NovoRapid doit généralement être administré immédiatement avant le repas. Si nécessaire, NovoRapid peut être injecté peu après le repas.

Quand injection insuline avant ou après repas?

Les insulines d’action rapide Elles sont actives environ 30 minutes à 1 heure après l’injection et sont injectées environ 20 minutes avant le repas. Le pic d’action survient 2 à 4 heures après l’injection.

Est-ce que l’insuline est bien utilisée par le corps?

Il arrive aussi qu’elle ne soit pas bien utilisée par le corps, c’est ce qu’on appelle la résistance à l’insuline. Par conséquent, la personne peut avoir besoin de médication antihyperglycémiante, en plus d’adopter de saines habitudes de vie, pour que sa glycémie soit dans les valeurs normales. Parfois, elle doit aussi avoir recourt à l’insuline.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les ressources du Nigeria?

Comment est utilisée l’insuline en injection?

L’insuline en injection est utilisée comme traitement du diabète pour les diabétiques de type 1 insulino-dépendants et les diabétiques de type 2 insulino-requérants. C’est ce qu’on appelle l’insulinothérapie. Elle peut également être prescrite, dans certains cas et de façon temporaire, aux femmes atteintes de diabète gestationnel.

Quelle est la résistance à l’insuline chez les obèses?

Il arrive parfois, principalement chez les personnes obèses, que l’action de l’insuline soit altérée à cause de l’accumulation de gras. C’est ce qu’on appelle la résistance à l’insuline. Cette résistance entraîne une augmentation du taux de sucre dans le sang, pouvant provoquer un diabète au bout de quelques années.

Quelle est la conservation de l’insuline?

Conservation de l’insuline. Si l’insuline est à température trop élevée ou trop faible, elle risque de ne pas être aussi efficace au moment où vous l’injectez. Il est très important de stocker l’insuline inutilisée à la température adéquate. Idéalement dans le réfrigérateur ou près du bac à légumes.

LIRE AUSSI :   Quels sont les limites du questionnaire?