Quand fleurit un azalee?

Quand fleurit un azalée?

La première floraison, très abondante, a lieu au début du printemps. Aussitôt après, de nouvelles pousses apparaissent, portant déjà de nouveaux boutons floraux. Ces boutons s’ouvrent en été et forment la deuxième vague de fleurs. Une dernière remontée de la floraison se produit en automne, souvent en octobre.

Comment entretenir un azalée extérieur?

Commencer par supprimer le bois mort, fragile et les branches avec peu ou pas de feuilles. Une fois les fleurs fanées, taillez juste en dessous du pédoncule. Pour réduire la longueur des branches, attendez la fin de la floraison. Attention, une taille sévère de votre azalée compromet la floraison suivante.

Quelle est la couleur de l’azalée?

L’azalée forme une jolie boule qui met en valeur une floraison généreuse ainsi que le vert foncé persistant de ses feuilles. Elle fait partie des plantes de terre de bruyère comme le camélia. Le nom azalea vient du grec « adzaleos » qui signifie desséché, en référence au fait que l’azalée se dessèche très rapidement.

LIRE AUSSI :   Quelle est la position des joueurs au football?

Comment cultiver les azalées d’intérieur?

Pour les azalées d’intérieur, leur culture reste assez éphémère. On les cultive généralement pour qu’elles fleurissent en plein hiver et on déstabilise ainsi leur équilibre qu’elles peinent à retrouver par la suite.

Quelle est la plus délicate fleur d’hiver?

L’azalée, délicate fleur d’hiver. Avec ses fleurs éclatantes, si précieuses en hiver, l’azalée est un cadeau classique de fin d’année. Fragile, elle demande quelques soins pour durer. De la famille du rhododendron, l’azalée est originaire du Japon d’où elle fut importée à partir du XVIII e siècle.

Comment éviter l’arrosage de fleurs?

Une fois que les toutes les fleurs auront fané, laissez votre plante sécher jusqu’à ce qu’elle perde toutes ses feuilles, puis plantez-la dans le jardin en évitant les périodes de gel. Pour l’arrosage, veillez à ce qu’elle ne manque jamais d’eau pendant la période de floraison, en particulier l’azalée au feuillage persistant.