Quand Faut-il prendre le Transipeg?

Quand Faut-il prendre le Transipeg?

La dose habituelle est de 1 à 2 sachets par jour à prendre en une seule fois, de préférence le matin. TRANSIPEG 5,9 g, poudre pour solution buvable en sachet est utilisé par voie orale. Chaque sachet doit être dissous dans 100 ml d’eau (soit un demi-verre d’eau, de préférence non gazeuse).

Comment agit le Transipeg?

Le Transipeg 5,9 g se présente sous forme de sachets de poudre pour solution buvable. Ce médicament sans ordonnance appartient au groupe des laxatifs osmotiques. Ces derniers permettent de retenir l’eau dans votre intestin et ainsi améliorer la consistance des selles pour en faciliter l’évacuation.

Qu’est-ce que les laxatifs?

N’importe quoi! Les laxatifs c’est quand t constipé (et seulement dans ce cas la)pas quand tu veux perdre du poids. Tu sais y’a + simple le jeune. Ca t’éviteras de manger pour tout rejeter. Plus serieusement ne fais pas ca c dangereux tu vas foutre en l’air ton systeme digestif.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le sport te pousse a faire du sport?

Comment utiliser un laxatif pour la constipation?

Après deux ou trois jours (la constipation, c’est moins de trois selles par semaine), on peut utiliser un laxatif « doux » : osmotique, de lest ou lubrifiant. Les osmotiques sont recommandés en première intention par la Société française de gastro-entérologie.

Quels sont les laxatifs sans ordonnance?

Mais cela doit rester exceptionnel. Plusieurs types de laxatifs sont disponibles en pharmacie sans ordonnance. Ils ont un mode d’action différent. Les laxatifs osmotiques (macrogol, hydroxyde de magnésium, lactulose, mannitol), les plus utilisés, ramollissent les selles en retenant l’eau dans l’intestin.

Quels sont les laxatifs lubrifiants?

Les laxatifs lubrifiants (Lansoÿl) sont des substances huileuses qui vont entourer les selles, leur permettant de retenir l’eau, et lubrifier les muqueuses de l’intestin. Parmi les substances utilisées, on trouve l’huile de paraffine.