Quand Faut-il emmener son chat chez le vétérinaire?
Quand emmener son chat chez le vétérinaire? Votre chat a besoin d’une visite annuelle chez le vétérinaire, tant pour effectuer ses vaccins que contrôler son état de santé. Si votre chat a plus de 14ans, une visite tous les 6 mois sera recommandée.
Comment calmer un chat avant vétérinaire?
Il est très utile de vaporiser l’intérieur de la caisse de transport avec des phéromones, environ ½ heure avant d’y faire entrer le chat. Elles auront un effet apaisant sur le petit félin. On peut en plus y déposer son jouet préféré ainsi que quelques friandises pour le distraire et le rassurer.
Pourquoi les chats apprécient peu d’aller chez le vétérinaire?
Les chats apprécient en général peu d’aller chez le vétérinaire, ils ont peur, anticipent et se cachent même avant de partir de la maison.
Comment les vétérinaires contraignent les chats?
Les vétérinaires contraignent de moins en moins les chats (sauf cas particulier), il est fréquent désormais de pouvoir laisser son chat explorer comme il le souhaite la salle de consultation. Il découvre ainsi à son rythme ce nouvel endroit et peut gérer lui même ce qui lui arrive…
Comment se rendre chez le vétérinaire avec son chaton?
Cette première visite chez le vétérinaire avec son chaton va également permettre à ce dernier de se familiariser avec l’environnement du cabinet, la salle d’attente, l’odeur non familière des lieux et avec l’examen en lui-même. En l’habituant tout petit à cet univers, vous éviterez bien des protestations à l’avenir.
Quel est le premier contact avec le vétérinaire?
Premier contact avec le vétérinaire. La première visite chez le vétérinaire avec son chat n’est pas à prendre à la légère. En principe, votre chaton devra fréquenter le cabinet vétérinaire au minimum une fois par an, pour les vaccins de rappel. Mieux vaut donc bien s’y préparer pour que votre chaton soit le plus zen possible.