Quand faire une revision moto?

Quand faire une révision moto?

L’intervalle préconisé varie de 6000 km à 15 000 km selon les motos.

Ou entretenir sa moto?

Vous pouvez choisir d’aller chez un professionnel ou de le faire vous-même, à moindre prix. Dans ce cas-là, n’oubliez pas qu’il est interdit de nettoyer votre moto dans la rue ou dans votre jardin. Vous pouvez trouver une aire de lavage appropriée comme une station service.

Comment bien entretenir sa 125?

Plutôt tous les 1.000 bornes sur une 125cc (ou moins), voire tous les 500 km en cas d’usage intensif (cross, compétition, piste de vitesse, stunt). De même, graisser la chaîne tous les 1.000 km de préférence, mais après chaque trajet sur route mouillée.

Comment rôder une 125?

De 0 à 500km : ne pas dépasser le régime moteur préconisé quel que soit le rapport. Souvent la limite tourne autour de la moitié du régime maximum de la moto. Puis tous les 100km : augmenter la vitesse ou le nombre de tours minutes en suivant les recommandations constructeur, par pallier, jusqu’à 1000 km.

LIRE AUSSI :   Quelle difference entre prescription et forclusion?

Comment entretenir les chromes d’une moto?

Pour nettoyer les chromes :

  1. Prenez une vieille brosse à dents.
  2. Trempez-la dans du vinaigre blanc.
  3. Imprégnez-la de bicarbonate de soude.
  4. Frottez les taches et les dépôts comme si vous vous brossiez les dents.
  5. Rincez abondamment.
  6. Séchez en frottant doucement avec un chiffon de laine.

Quel produit pour faire briller sa moto?

Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser le Lustreur Silicone WD-40 Specialist Moto et le Cire & Polish WD-40 Specialist Moto. Ces deux produits ont été conçus spécifiquement pour faire briller votre moto.

Comment polir un moteur de moto?

Pour la première étape du polissage, munissez-vous d’un polish pour moto. Appliquez-le à l’aide d’un chiffon sec, en faisant des gestes circulaires sur la zone qui vous intéresse. Faites des gestes doux et lents. En appuyant trop fort, vous risquez de générer de nouvelles rayures.

Quels sont les types d’entretiens?

Il existe deux types d’entretiens : le petit entretien qui se fait généralement tous les ans (ou 15.000 km) et le grand entretien recommandé tous les deux ans (ou 30.000 km). Ces révisions faites par des professionnels permettront de prévenir les pannes et d’éviter les accidents.

LIRE AUSSI :   Comment sont morts les prisonniers de guerre?

Quand faire l’entretien d’une voiture?

L’entretien d’une voiture est indispensable pour éviter les pannes mais aussi pour garantir la sécurité. Mais quand on possède une voiture, il n’est jamais évident de savoir à quel moment il est nécessaire de faire l’entretien auto. Quand faut-il faire l’entretien de sa voiture? Après combien de kilomètres? À quelle fréquence?

Quel est le carnet d’entretien de votre véhicule?

Chaque véhicule possède un carnet d’entretien. Il est fourni par le constructeur lors de l’achat de la voiture et il doit impérativement suivre et accompagner le véhicule tout au long de sa vie, même s’il change de propriétaire. Le carnet d’entretien est un document utile et important.