Quand faire un detartrage?

Quand faire un détartrage?

L’essentiel sur le détartrage dentaire et sa fréquence Un détartrage est un acte consistant en l’élimination du tartre et de la plaque dentaire, au dessus et en dessous la gencive. La fréquence moyenne d’un détartrage est de 9 à 12 mois, pour une bouche sans pathologie.

Pourquoi se faire détartrer les dents?

Le détartrage permet une élimination quasi-totale des bactéries et des autres germes. La fréquence des détartrages dépend de la qualité de l’hygiène buccodentaire quotidienne pratiquée par le sujet et de ses facteurs de risque.

Comment savoir si on a du tartre dentaire?

Comment savoir si j’ai du tartre? Contrairement à la plaque qui est un enduit de bactéries incolore, le tartre est un dépôt de minéraux assez facile à voir s’il est au-dessus de la gencive. Le tartre a le plus souvent une couleur jaunâtre ou brunâtre, voire noire.

LIRE AUSSI :   Est-ce que votre chien est atteint de parvovirose?

Quel âge pour un détartrage?

« En général, on commence les détartrages dès l’âge de 8-10 ans, au rythme d’une fois par an. C’est l’occasion pour le dentiste de faire un contrôle bucco-dentaire », explique le Dr Lauverjat.

Comment procéder à un nettoyage en profondeur des dents?

Pour traiter de telles conditions, la première étape que le parodontiste prendra est de vous conseiller d’opter pour un nettoyage en profondeur des dents. Cette procédure est effectuée par un parodontiste ou un hygiéniste dentaire. Ci-dessous sont les détails concernant l’importance et la procédure de cette procédure de nettoyage.

Comment le nettoyage des dents peut guérir la maladie parodontale?

Le nettoyage des dents peut prévenir et guérir de graves problèmes de santé buccodentaire. Par exemple, un nettoyage deux fois par an peut réduire votre risque de maladie parodontales en éliminant le tartre et la plaque, ainsi que de prévenir la formation de caries.

LIRE AUSSI :   Comment est construit une maison Mikit?

Pourquoi nettoyer les dents par un professionnel?

Comme mentionné ci-dessus, la raison principale pour laquelle les gens ont besoin de se faire nettoyer les dents par un professionnel est parce qu’il y a souvent une plaque profonde et un tartre qui ne sont pas enlevés pendant le brossage.

Est-ce que vous avez des questions pendant votre nettoyage?

Après plusieurs années de visites chez le dentiste, vous vous êtes peut-être posé des questions pendant votre nettoyage. Vous savez peut-être que l’hygiéniste dentaire s’occupe de nettoyer vos dents et qu’ensuite le dentiste examine votre bouche pour des caries. Mais savez-vous vraiment ce qui se passe à chaque étape de votre nettoyage?