Quand faire le vaccin pour le zona?

Quand faire le vaccin pour le zona?

Deux doses, espacées de 2 à 12 mois, sont nécessaires pour assurer une protection de longue durée. Le vaccin vivant atténué, appelé Zostavax, est composé du virus affaibli. Il est autorisé pour les personnes âgées de 50 ans et plus.

Comment se faire vacciner après 80 ans?

Pour aider les 80 ans et plus à se faire vacciner, 2 plateformes téléphoniques ont été activées afin de faciliter la prise de rendez-vous : à domicile ; dans un cabinet d’un professionnel de santé en ville ; en centre de vaccination.

Où se donne le vaccin pour le zona?

Afin de diminuer les risques d’avoir le zona, il est possible pour les personnes de 50 ans et plus de recevoir un vaccin préventif. Un infirmier ou un pharmacien sont disponibles pour vous administrer le vaccin directement en pharmacie.

LIRE AUSSI :   Comment presenter des excuses a son amour?

Qui doit recevoir le vaccin contre le zona?

Afin de diminuer les risques d’avoir le zona, il est possible pour les personnes de 50 ans et plus de recevoir un vaccin préventif directement en pharmacie.

Comment faire vacciner une personne âgée à domicile?

À savoir : Les personnes âgées peuvent appeler elles-mêmes pour obtenir un rendez-vous de vaccination ou faire la demande via leur aidant familial, leur aide à domicile ou toute autre personne disposant de leur accord.

Où se faire vacciner sans Rendez-vous?

DPT Nom du centre de vaccination Plages dédiées ( jours ou horaires)
75 Square Mutualité sur les heures d’ouverture du centre
75 Espace Vill’Up – cité des sciences sur les heures d’ouverture du centre
77 CV SDIS OZOIR sur les heures d’ouverture du centre
77 CV SDIS FONTAINEBLEAU sur les heures d’ouverture du centre

Quel vaccin pour les 60 65 ans?

Depuis le 2 mars 2021, les personnes âgées de plus de 75 ans peuvent être vaccinées par le vaccin AstraZeneca chez un médecin de ville (spécialiste ou médecin généraliste). Depuis le 15 mars 2021, la vaccination en pharmacie est possible pour les personnes de plus de 50 ans atteintes de comorbidités.

LIRE AUSSI :   Quand une association fait un don?