Quand Eteindre pompe piscine?

Quand Eteindre pompe piscine?

Entre 16 et 24°C, le temps de filtration nécessaire est de 8 heures. Au-delà de 24°C, les professionnels recommandent de diviser par 2 la température de l’eau afin de savoir pendant combien d’heures faire tourner ce système. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, on filtre pendant 13 heures.

Quand faire tourner pompe piscine tubulaire?

La filtration doit fonctionner le jour et non la nuit car c’est en journée que les algues et micro organismes se développent. Nous recommandons de faire fonctionner la filtration après chaque baignade.

Comment faire tourner pompe piscine?

De nombreux facteurs peuvent jouer sur la qualité de l’eau, mais également sur la durée de filtration….Temps de Filtration = Température de l’eau / 2.

Température de l’eau Temps de filtration minimum
10°C < T° < 12°C 4 heures
12°C < T° < 16°C 6 heures
16°C < T° < 24°C 8 heures
24°C < T° < 27°C 12 heures
LIRE AUSSI :   Comment apprendre a votre chien a faire le beau?

Quand faire tourner pompe piscine hiver?

Faites tourner votre pompe à intervalles réguliers, idéalement, quelques minutes par heure (surtout pendant la nuit), afin d’éviter que l’eau ne stagne, et gèle. Il est important de vérifier régulièrement l’équilibre de votre eau (ph, dureté, alcalinité), et de la traiter si besoin.

Quand faire tourner pompe piscine en hiver?

Pour vous pouvez commencer l’hivernage actif de votre piscine dès votre eau atteint les 12°C et surtout qu’elle reste à cette température. En effet, à partir de 12°C, le développement des différentes bactéries présentent dans votre eau va être stopper.

Pourquoi j’ai de l’air dans mon circuit piscine?

Des bulles d’air au niveau du retour d’eau vers la piscine indiquent qu’il y a une prise d’air quelque part dans le système de filtration. Et avoir de l’air dans la tuyauterie de sa piscine est un problème. Il diminue l’efficacité du filtrage de l’eau et peut mettre la cuve du filtre dangereusement sous pression.

LIRE AUSSI :   Comment Sudre Dartiguenave Arrive-t-il au pouvoir?

Quand activer la pompe de piscine?

La filtration doit s’effectuer lorsque la piscine est susceptible de développer des bactéries, c’est-à-dire :

  1. Lorsque la piscine est occupée, car les occupants de la piscine apportent des bactéries;
  2. En journée, car le soleil favorise le développement des algues;

Quand se baigner après traitement choc?

Si vous avez mis la filtration en route, il est envisageable d’aller se baigner 4h après le traitement. Le mieux étant de faire un traitement au chlore choc le soir pour laisser au moins 12h avant la baignade.