Quand et comment planter un pommier?

Quand et comment planter un pommier?

C’est l’automne la meilleure période pour planter un pommier, mais la période peut aller jusqu’à la fin de l’hiver, en évitant les périodes de gel ou les fortes pluies.

Quel pommier résistant aux maladies?

Parmi elles : Grand Alexandre, Transparente de Croncel, Melrose (vieille variété américaine d’origine anglaise), Reinette grise du Canada, Reinette Clochard, Reinette du Mans, Reinette d’Armorique, Chailleux, Bénédictin, Jacques Lebel, Reinette Dubuisson, Fil Jaune, Patte de Loup, Pomme d’amour, Pomme d’Orange…

Est-ce que le pommier est autofertile?

On dit qu’ils sont “autostériles”. La plupart des pommiers et poiriers sont autostériles, ainsi que certaines variétés de cerisiers ou de cassissiers.

Comment planter un pommier en pleine terre?

Creuser un trou de 50-60 cm de profondeur et 80-100 cm de large. Retirer cailloux et mauvaises herbes. Placer au fond du trou de plantation environ 150 g de corne torréfiée (soit deux poignées) à mélanger à la terre.

LIRE AUSSI :   Pourquoi 433 semaines par mois?

Quel pommier planter en région parisienne?

Pomologie

Classement VARIETES PREFEREES DES CROQUEURS DE L’ ÎLE DE FRANCE ( Nouvelle synthèse des fiches recensements sur 14 ans de ce que possèdent les Croqueurs d’Île de France dans leurs vergers )
1 CALVILLE BLANC
3 BELLE DE BOSKOOP
4 REINETTE CLOCHARD
5 COX’ ORANGE PIPIN

Quelle est la meilleure période pour planter les pommiers?

La meilleure période de plantation pour les pommiers est à la fin de l’automne. Dans les régions à hiver rigoureux, on plante de préférence en octobre. Dans les régions à climat tempéré, les mois de novembre, décembre et janvier sont les meilleurs mois.

Quelle variété de pommier choisir?

Plantez des variétés adaptées au climat de votre région et choisissez une forme adaptée à l’emplacement de vos fruitiers. Petit fruitier arrondi, le pommier est un fruitier adapté à tout type d’emplacement, tant dans un petit jardin que sur un balcon.

Comment aménager un pommier?

Aménagez une cuvette sous le pommier aussi large que la circonférence des branches. Recouvrez votre plantation d’un bon paillis fait de feuilles mortes ou de feuilles de fougères. Le pommier est un arbre résistant et facile à cultiver. En été, arrosez régulièrement en cas de sécheresse. C’est là que le paillage mis à la plantation s’avère utile.

LIRE AUSSI :   Quels sont les symptômes du diabete insipide?

Quelle est la hauteur des pommiers?

Leur tronc peut atteindre 60-80 cm de hauteur, les couronnes restent relativement petites. Les pommiers en haute-tige et demi-tige sont des arbres de haute taille qui sont à réserver pour les grands jardins. Pour ces arbres-là, optez pour des variétés locales.