Quand est versé la pension de réversion?
La retraite et la pension de réversion sont versées par l’Agirc-Arrco en avance et en début de mois. Pour les années 2021 et 2022, votre retraite complémentaire ainsi que votre pension de réversion seront payées en début de mois, entre le 1er et le 4 du mois, suivant les mois.
Comment est calculer la pension de réversion?
Calcul. La pension de réversion est égale à 54 \% de la retraite dont bénéficiait ou aurait pu bénéficier le défunt, sans tenir compte des majorations de retraite.
Quel est l’âge minimum pour une pension de réversion?
âge minimum : 60 ans. L’âge peut être abaissé à 55 ans si le veuf ou la veuve perçoit une pension de réversion de base servie par la CNAV ou la MSA. Dans le cas contraire, la réversion est possible à 55 ans mais son taux est alors minoré. Cette minoration est définitive.
Quel est le montant de la pension de réversion pour le régime de base?
Pour le régime de base En ce qui concerne le régime de base, le montant de la pension de réversion correspond aujourd’hui à 54\% de la pension de retraite que recevait le défunt. En 2025, le conjoint survivant d’un assuré dépendant du régime de base percevra 70\% de la pension de son conjoint décédé. Pour les régimes complémentaires
Quand faut-il toucher la pension de réversion?
Pour le régime de base, on peut toucher la pension de réversion dès l’âge de 55 ans. Pour le régime complémentaire, il faut avoir 60 ans. Il n’y a pas de condition d’âge pour le régime fonctionnaire. Pour les 3 régimes en 2025, il faudra avoir 62 ans. Il faut faire une demande auprès de la caisse de retraite pour toucher la pension de réversion.
Quelle est la pension de réversion pour un conjoint survivant?
Une pension de réversion peut être versée au conjoint survivant par les régimes de retraite du défunt. Les conditions exigées par le régime général Cnav, l’Agirc-Arrco ou le régime des fonctionnaires.