Quand est ne Marco Polo?

Quand est né Marco Polo?

15 septembre 1254
Marco Polo/Date de naissance

Marco Polo voit le jour le 15 septembre 1254 à Venise, et non sur île de Korčula comme le dit la légende croate au sujet de la naissance de l’explorateur italien. Il appartient à une famille de riches négociants spécialisés dans le commerce avec l’Orient.

Pourquoi Marco Polo a T-IL été emprisonné?

Lors de leur retour à Venise, la cité est en conflit avec Gènes. Le 8 septembre 1298, Marco Polo dirige une galère lors d’une bataille maritime entre les deux puissances. La flotte vénitienne essuie une cinglante défaite et Marco est fait prisonnier.

Quand Marco Polo est mort?

8 janvier 1324
Marco Polo/Date de décès
Nous sommes le 8 janvier 1324, Le jour de la mort d’une célébrité de l’époque : Marco Polo. Il est alors âgé de 70 ans. Il est surtout connu pour ses voyages en Chine et le grand ouvrage qu’il en a tiré. Ça n’a l’air de rien aujourd’hui, mais en cette fin de moyen-âge, c’est un exploit !

LIRE AUSSI :   Quelle moto pour quel age?

Pourquoi Marco Polo a été emprisonné?

Il veut convertir les Mongols au catholicisme pour en faire des alliés contre les musulmans. Il demande donc à deux dominicains de participer au voyage jusqu’à l’Empire mongol. Niccolo Polo ne peut pas laisser son fils seul à Venise. Marco Polo accompagne donc son père et son oncle dans leur voyage jusqu’en Chine.

Quelle est la biographie de Marco Polo?

Biographie. Marco Polo était un voyageur et explorateur italien. Il est né en 1254 à Venise et est mort en 1324, également à Venise. Il est surtout connu pour son voyage en Chine, entrepris quand il avait 17 ans en compagnie de son père et de son oncle qui étaient marchands.

Quand est-ce que Marco Polo part pour l’Asie?

À l’âge de 17 ans, Marco Polo part avec son père Niccolò et son oncle Matteo pour l’Asie où il se met, avec eux, au service de Kubilai Khan, l’empereur mongol.

LIRE AUSSI :   Quelles armes de tir pour la survie?

Quels sont les partis de Venise avant la naissance de Marco?

Partis de Venise avant la naissance de Marco, Niccolò et Matteo Polo achètent vers 1255 des pierres précieuses à Constantinople (alors sous administration vénitienne) et en Crimée (où résidait leur frère), puis vont les vendre à la cour du khan de Russie, sur la Volga, où ils restent un an.