Quand Est-il important de maintenir une veille approprie?

Quand Est-il important de maintenir une veille approprié?

Tout navire doit en permanence assurer une veille visuelle et auditive appropriée, en utilisant également tous les moyens disponibles qui sont adaptés aux circonstances et conditions existantes, de manière à permettre une pleine appréciation de la situation et du risque d’abordage (collision) avec une autre embarcation …

Quel est la première action que doit prendre le conducteur Dembarcation à la suite dun abordage?

Dès la première indication d’un problème avec l’embarcation, l’opérateur devrait immédiatement ajuster sa vitesse, voire même mouiller son bateau selon les circonstances, et enquêter sur ce problème. S’il lui est possible, il doit ensuite le corriger ou sinon utiliser ou montrer les signaux traduisant la détresse.

Quel doit être le comportement du conducteur d’un voilier lorsqu’il se trouve en présence d’un gros navire dans un chenal étroit?

Les navires faisant route dans un chenal étroit doivent, lorsque cela peut se faire sans danger, naviguer aussi près que possible de la limite extérieure droite du chenal. Les navires en train de pêcher ne doivent pas gêner le passage des autres navires naviguant à l’intérieur d’un chenal étroit ou d’une voie d’accès.

LIRE AUSSI :   Quelle masse musculaire Peut-on prendre?

Quelle action doit prendre le conducteur d’une embarcation?

Lorsque deux bateaux à moteur font des routes qui se croisent de telle sorte qu’il existe un risque d’abordage, le bateau qui s’approche de l’autre navire sur tribord doit s’écarter de la route de celui-ci et, si les circonstances le permettent, éviter de croiser sa route sur l’avant.

Quelle vitesse doit naviguer toute embarcation?

la limitation de la vitesse (10, 25, 40, 55 ou 70 km/h); l’interdiction d’utiliser un bateau pour tirer une personne sur des skis nautiques ou tout autre équipement sportif ou récréatif ou pour permettre à une personne de surfer sur le sillage du bateau (sauf aux heures autorisées);