Table des matières
Quand est efficace KYLEENA?
Après insertion dans la cavité utérine, KYLEENA est efficace pour une durée maximale de 5 ans. Il est recommandé que la pose de KYLEENA soit réalisée exclusivement par un professionnel de santé familiarisé avec la technique de pose des SIU et/ou ayant reçu une formation à la technique de pose de KYLEENA.
Comment fonctionne KYLEENA?
KYLEENA est un système de diffusion intra-utérin (SIU) en forme de T qui, une fois mis en place dans l’utérus, libère lentement une faible quantité d’hormone appelée le lévonorgestrel. KYLEENA agit en réduisant la croissance mensuelle de la muqueuse de l’utérus et en épaississant la glaire cervicale.
Quel stérilet hormonal choisir?
Le premier avantage de ces méthodes contraceptives est leur efficacité : le DIU au cuivre est efficace à 99,95\% et le SIU hormonal à 99,8\%. A titre comparatif, la pilule œstroprogestative, l’anneau vaginal et la pilule microprogestative sont efficaces à 92\%, et le préservatif à 85\%.
Quand retirer stérilet pour grossesse?
Quand retirer son stérilet pour tomber enceinte? Le stérilet peut être retiré à tout moment dès lors que l’on souhaite débuter un projet de conception. Les essais bébés peuvent débuter dès le retrait du stérilet. Les études ne montrent pas d’altération de la fertilité après le retrait du DIU (1).
Quels sont les effets indésirables de kyleena?
Les effets indésirables suivants ont été signalés lors de la pose ou du retrait de KYLEENA : Douleur associée à l’intervention, saignement associé à l’intervention, réaction vasovagale liée à l’insertion avec sensation vertigineuse ou syncope.
Est-ce que kyleena est contre-indiqué chez les femmes atteintes d’insuffisance rénale?
L’utilisation de KYLEENA est contre-indiquée chez les femmes présentant une affection hépatique aiguë ou une tumeur hépatique (voir rubrique Contre-indications ). KYLEENA n’a pas été étudié chez les femmes atteintes d’insuffisance rénale. L’utilisation de ce produit n’est pas indiquée avant la ménarche.
Est-ce que kyleena est contre-indiqué chez les femmes atteintes d’insuffisance hépatique?
KYLEENA n’a pas été étudié chez les femmes atteintes d’insuffisance hépatique. L’utilisation de KYLEENA est contre-indiquée chez les femmes présentant une affection hépatique aiguë ou une tumeur hépatique (voir rubrique Contre-indications). KYLEENA n’a pas été étudié chez les femmes atteintes d’insuffisance rénale.