Table des matières
Quand est-ce que Barack Obama est investi?
Le 3 janvier 2008, à la surprise de tous, Barack Obama remporte les dernières primaires et après la décision d’Hillary Clinton de suspendre sa campagne à l’investiture démocrate, il est officiellement investi.
Quelle est la carrière de Barack Obama?
A sa sortie du lycée, Barack Obama suit des brillantes études: après deux ans au Collège occidental à Los Angeles, en Californie, il est admis à l’ Université Columbia de New York dont il sort en 1983 diplômé en science politique, spécialité relations internationales.
Quelle est la biographie de Barack Obama?
biographie. Barack Obama est né à Honolulu (Hawaï) en 1961. Son père, un économiste et homme politique kényan et sa mère, une jeune étudiante américaine de souche irlandaise, ont des revenus modestes.
Quand le père d’Obama se sépare de sa famille?
En 1963, le père d’Obama s’envole pour les Etats-Unis pour y suivre des études d’économie à l’université d’Harvard laissant ainsi sa famille à des milliers de kilomètres. L’année suivante, les parents de Barack Obama se séparent après 4 années de mariage.
Quelle est la cérémonie officielle de l’investiture?
Barack Obama arrive au Capitole à Washington pour la cérémonie officielle d’investiture, le 21 janvier. AP/EVAN VUCCI Sasha, Malia et Michelle Obama à la cérémonie d’investiture du président de la République à Washington.
Comment est élu Barack Obama au Sénat des Etats-Unis?
Quelques mois plus tard, le 2 novembre 2004, Barack Obama est élu au Sénat des Etats-Unis. En février 2007, Barack annonce cette fois sa candidature à l’investiture démocrate, malgré la concurrence démocrate de la très appréciée Hillary Clinton, jusque là donnée favorite pour les primaires.
Quand est-ce que Barack Obama remporte la présidentielle?
Le 3 janvier 2008, à la surprise de tous, Barack Obama remporte les dernières primaires et après la décision d’Hillary Clinton de suspendre sa campagne à l’investiture démocrate, il est officiellement investi. En novembre 2008, il remporte l’élection présidentielle, avec plus de 9 millions de voix d’avance sur son adversaire John McCain.
Est-ce que Barack Obama va manquer aux Américains?
Malgré ses imperfections et ses résultats parfois loin des attentes, Barack Obama va manquer aux Américains. Sa cote de popularité avoisine aujourd’hui les 50 \%. « Il était le président de son époque », soutient François Clemenceau. « Il a été irréprochable dans le sens de l’intérêt public et avait une vision pour son pays.