Table des matières
Quand enlever drain de Redon?
« Il ne faut pas le garder trop longtemps devant le risque d’infection. De plus, le Redon auto entretient des écoulements lymphatiques ou chyleux » explique notre intelocuteur. C’est pourquoi il est recommandé de le retirer au bout de 48 heures.
Comment enlever drain de Redon?
Saisir le noeud du premier fil à l’aide de la pince stérile et tirer légèrement pour soulever et décoller le fil de la peau. Couper le fil à ras de la peau à l’aide du scalpel stérile. Tirer doucement vers le centre de la plaie pour éviter une éventuelle désunion de la cicatrice.
Comment fonctionne un drain tubulaire?
Bien que tubulaire, aucun liquide ne coule via l’intérieur du drain. Cette forme lui permet d’optimiser sa surface de contact avec la plaie. En aucun cas, des fenestrations ne doivent être réalisées dans le drain sous peine de le fragiliser et de le voir se déchirer au moment du retrait. Le drain fonctionne par gravité..
Comment procéder à la manipulation des drains?
Manipulation des drains / pansements 1 Lors de changement de collecteur, utiliser des compresses imprégnées de chlorhexidine alcoolique 2\% et pratiquer une… 2 Les pansements sont à refaire tous les 2 jours (sauf si pansement souillé ou décollé). Le soin est réalisé par une… More
Comment retirer le fil de fixation du drain à la peau?
Retirer les fils de suture de fixation du drain à la peau : Saisir le noeud du premier fil à l’aide de la pince stérile et tirer légèrement pour soulever et décoller le fil de la peau Couper le fil à ras de la peau à l’aide du scalpel stérile Tirer doucement vers le centre de la plaie pour éviter une éventuelle désunion de la cicatrice
Comment surveiller le drainage stérile?
Surveiller le témoin d’aspiration et la perméabilité du système, pas de coudures, ni de compressions. Surveiller l’écoulement : quantité et qualité du liquide. Système de drainage stérile à usage unique, permettant une aspiration continue ou un drainage par déclivité dans les tissus sous-cutanés et profonds. (ne pas laisser l’aiguille en place).