Quand donne de la Ventoline?

Quand donne de la Ventoline?

La Ventoline® est indiqué chez les personnes qui sont victimes d’une crise d’asthme ou d’une forte poussée dans le cadre d’une bronchopneumopathie (maladie des bronches ou des poumons) chronique obstructive. Elle peut également être indiquée en prévention de l’asthme d’effort.

Quel Ventoline pour adulte?

La dose recommandée est : . Chez l’adulte: la dose initiale de salbutamol recommandée par inhalation est de 2,5 mg, soit 1 unidose de Ventoline 2,5 mg/2,5 ml par nébulisation. Cette dose peut être augmentée jusqu’à 5 mg de salbutamol, soit 1 unidose de Ventoline 5 mg/2,5 ml par nébulisation.

Quelle est la composition de Ventoline®?

Composition de Ventoline Ventoline® contient 120,50 microgrammes de sulfate de salbutamol qui représente 100 mg de salbutamol actif ainsi qu’un gaz propulseur : le norflurane (tétrafluoroéthane ou HFA 134a). Utilisation de Ventoline : comment s’en servir? La Ventoline® s’utilise par voie buccale, en inhalation.

LIRE AUSSI :   Comment la Coree du Nord est devenue communiste?

Quels sont les risques d’emploi de Ventoline?

Précautions d’emploi de Ventoline 1 infection des bronches, 2 bronchorrhée abondante (sécrétion bronchiques de mucus), 3 hypokaliémie (insuffisance de potassium dans le sang) ou de certains troubles du rythme cardiaque 4 hyperthyroïdie (augmentation inhabituelle de la glande thyroïde), 5 diabète ou traitement par antidiabétique.

Quel est le surdosage de la ventoline?

En cas d’asthme, le patient a simplement besoin de la Ventoline, sans pour autant en être dépendant. Dans certains cas, il peut arriver que la dose recommandée soit dépassée. Le surdosage se manifeste par des tremblements, des palpitations, des crames, des maux de tête, une tachycardie et une modification de la tension artérielle.

Est-ce que la ventoline est tolérée?

En tout cas, la Ventoline est plutôt bien tolérée, donc si son médecin lui en a prescrit, il peut essayer pour voir s’il respire mieux. Mais si cela ne change rien, il faut reconsulter, éventuellement un cardiologue. Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?

LIRE AUSSI :   Quelle huile triglyceride?