Table des matières
Quand doit être effectuée la vermifugation des poulains?
La première vermifugation des poulains doit être effectuée à l’âge d’environ 2 semaines avec du Fenbendazole. En outre, un traitement au Pyrantel pour combattre les ascaris est recommandé à partir de la huitième semaine.
Quel est le meilleur Âge pour vermifuger son chiot?
Le meilleur âge pour vermifuger son chiot La vermifugation d’un chiot doit être effectuée le plus tôt possible, à savoir : Dès l’arrivée au foyer d’un chiot adopté puis toutes les 4 semaines jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 6 mois.
Quand doit-on vermifuger son cheval?
Il est recommandé de vermifuger un cheval adulte entre deux et quatre fois par an. A quel moment de l’année vermifuger son cheval? Deux dates ont une importance particulière dans le protocole de vermifugation : la première se situe au printemps, au début de la saison de pâturage, et la seconde en automne, à la fermeture des paddocks.
Quelle est l’infestation chez le poulain?
L’infestation est variable selon les exploitations. Elle est relativement fréquente en Normandie (5 à 11\% des poulains de moins de 6 mois). Cette infestation est souvent sub-clinique chez le poulain. En cas d’ infestation massive, on peut observer une diarrhée vers 10 à 14 jours de vie.
Quelle est la durée d’action des vermifuges?
Les vermifuges ont une durée d’action limitée. Pour que la protection perdure dans le temps, les maîtres sont obligés de renouveler le traitement selon une fréquence déterminée en fonction de trois critères : l’âge du chien (si c’est un chiot ou un chien) s’il est en cours de gestation pour une chienne.
Combien coûte un vermifuge pour chien?
Combien coûte un vermifuge? Si on se base sur le prix des vermifuges les plus efficaces comme Milbemax, il faut compter environ 25€ la boite de 4 comprimés pour chien large, c’est-à-dire les chiens de plus de 5kg, et 10€ pour la boite de 4 comprimé pour les chiens de moins de 5kg.
Est-ce que la jument pleine est dangereuse pour le poulain?
D’une manière générale il convient de vérifier sur la notice l’innocuité pour la jument pleine et le jeune poulain avant d’administrer le produit. Certaines molécules peuvent s’avérer dangereuses pour les poulains ou les juments gestantes comme par exemple le Trichlorfon : bien lire les notices et demander l’avis de son vétérinaire.