Quand dedoubler les vivaces?

Quand dédoubler les vivaces?

Le meilleur moment pour diviser la touffe De manière générale, elle s’effectue après la floraison. Les vivaces à floraison estivale seront à diviser à l’automne. Les vivaces à floraison automnale seront divisées au printemps, en général en avril. Enfin, les vivaces condimentaires seront également divisées au printemps.

Quelles plantes vivaces en jardiniere?

Laissez-vous guider par notre de sélection de plantes vivaces faciles à cultiver en pots et faciles à entretenir pour les jardiniers citadins : géranium, sauge, aster, rose de Noël, campanule, heuchère. Carex et autres herbes ornementales …

  • Exposition.
  • Couleur des fleurs.
  • Période floraison.
  • Feuillage.

Quand diviser phormium?

On divise le Phormium pour le multiplier au printemps en avril. Pour cela, récupérez des petites rosettes de feuilles qui n’ont pas fleuri en périphérie. Ces petits rejets se forment facilement en pot tout autour du pied-mère. Il ne vous reste plus qu’à les replanter en pot ou en pleine terre.

LIRE AUSSI :   Quels sont les inconvenients des robots?

Quand déplacer les plantes en terre?

Cette opération se fait lorsque les plantes sont en période de dormance, soit au printemps ou à l’automne, lors de journées nuageuses.

Quand faire les boutures de plantes vivaces?

La bouture traditionnelle Elle s’effectue du printemps à l’automne. C’est la technique la plus courante, utilisée pour les vivaces, les arbustes ou les arbres.

Quelle fleur planter en bac?

Miser sur des fleurs longues durées, comme l’œillet d’Inde, l’ipomée, la capucine ou encore la belle-de-jour. Côté aromatiques, misez sur le basilic ou le thym. Pour une jardinière odorante, optez pour le jasmin étoilé ou encore le bégonia ! Vous pouvez commencer à les semer dès les mois d’avril et mai.

Quelle plante en bac sur terrasse?

Des variétés idéales pour pot sur le balcon ou la terrasse

  • Le bougainvillier en pot sur la terrasse.
  • Le brugmansia : une floraison originale pour le balcon.
  • Les ficoïdes : des fleurs en forme de soleil pour illuminer la terrasse.
  • Les fuschia : des clochettes retentissantes de couleurs.
LIRE AUSSI :   Comment lire les laudes du jour?