Quand declarer sa grossesse CNS?

Quand déclarer sa grossesse CNS?

Cette information doit être faite au moins 12 semaines avant l’accouchement par un certificat médical attestant de l’état de grossesse et notifiant la date prévue de l’accouchement. Ce certificat médical sera envoyé par courrier recommandé ou remis en main propre à l’employeur contre signature avec date de réception.

Qui paie le salaire en cas de congé maternité?

C’est la Sécurité sociale qui prend le relai et règle des indemnités journalières. Ces dernières sont versées toutes les deux semaines et leur montant est calculé en fonction du salaire perçu au cours des mois précédant le congé maternité.

Comment je déclare la naissance de mon enfant?

Je choisis le prénom et le nom de l’enfant. Rappel : s’il s’agit du 1er enfant du couple, les parents choisissent le nom de famille de l’enfant : nom de la mère, du père ou double nom. Ce choix devra être indiqué au moment de la déclaration de naissance. Je fais déclarer ou je déclare la naissance de mon enfant.

LIRE AUSSI :   Quel est le taux directeur de la Fed?

Comment limiter vos bébés à la naissance?

Limitez-vous au strict minimum car les bébés grandissent vite et les portent souvent très peu. Mieux vaut prendre le minimum et compléter ultérieurement si cela est nécessaire (il y a de fortes chances pour qu’on vous en offre à la naissance).

Comment occuper la maman après la naissance?

– des biberons – et si l’on opte pour l’allaitement, des vêtements et sous-vêtements pratiques pour la maman. Enfin, pour tout le reste – espace à langer, poussette, porte-bébé, produits d’hygiène, etc – vous ou le papa pourrez toujours vous en occuper après la naissance, alors surtout, pas de panique !

Comment monter le berceau avant la naissance du bébé?

« Il ne faut pas monter le berceau avant d’avoir accouché car cela porte malheur », « Le premier achat doit être les chaussons car cela porte bonheur », « Il ne faut rien acheter avant le quatrième/sixième/septième mois » (là-dessus, personne n’est d’accord) et plus extrême encore : « Il ne faut rien acheter avant la naissance du bébé ».

LIRE AUSSI :   Comment definir le rien?