Table des matières
Quand Couper les feuilles de menthe?
Coupez la menthe Lorsque le plant n’est pas très haut, en début de printemps, prélevez les feuilles une à une avec l’ongle, en partant du bas de la tige afin de laisser le temps aux feuilles d’extrémité de grandir. N’utilisez pas les feuilles tachées, abîmées ou trop vieilles.
Comment couper les feuilles de menthe?
Une fois que votre plant de menthe aura trois paires de feuilles et aura atteint une taille d’environ 15 cm, il sera possible de commencer à le tailler. Pour cela, visez le haut du plant, avec des ciseaux aiguisés. La taille de la plante permet de favoriser la pousse des feuilles de menthe.
Comment conservé les feuilles de menthe?
Les feuilles du bas des tiges seront retirées pour ne pas les laisser tremper et risquer de pourrir. Idéalement, changer l’eau tous les 2 jours. La menthe fraîche se conserve au réfrigérateur quelques jours, jusqu’à une semaine maximum.
Quels sont les parasites de la menthe?
Maladies et parasites courants: Sensible aux acariens, chenilles, et nématodes. En cas d’humidité excessive, elle peut être sujette à l’oïdium, au mildiou ou la rouille (Puccinia mentha). La menthe éloigne pucerons, fourmis, moustiques et certains rongeurs.
Comment protéger la menthe en hiver?
Pensez à garder la terre humide. Apportez du compost en surface chaque printemps. Protéger la menthe en hiver : si vous prévoyez de laisser votre plant de menthe à l’extérieur toute l’année, protégez les racines en disposant une couche de paillis. Le paillis conservera l’humidité et empêchera également l’apparition des mauvaises herbes.
Quand planter la menthe en pleine terre?
En mars/avril, on plante la menthe en pleine terre lorsque tout risque de gel est définitivement écarté et que la terre s’est réchauffée. Dans le sud de la France, on peut planter le pied de menthe au début de l’automne.
Quel est l’entretien de la menthe?
Entretien de la menthe 1 Arrosage de la menthe. L’avantage de la menthe est qu’elle ne demande que peu d’entretien. 2 Rempoter la menthe. En pot, il faut rempoter tous les ans en changeant le substrat car celui-ci s’épuise vite. 3 Protéger la menthe.
Comment surveiller la menthe avant de disparaître?
Dehors elle etait comme la votre avant de disparaître au cours de l’été. Ombrer l’été et surveiller l’humidité cnest le secret pour la menthe . Faut renouveler son sol de surface tout les ans . On rase à 2 doigts et on met deux doigts de fumure .