Table des matières
Quand consulter un médecin pour un enfant?
la fièvre dure depuis plus de 48 à 72 heures. votre enfant est excessivement capricieux, difficile ou irritable. votre enfant est très somnolent, manque d’énergie ou ne répond pas. votre enfant a constamment une respiration sifflante ou difficile.
Quand consulter un médecin pour une gastro?
Lorsque la diarrhée cesse, réintroduisez progressivement les aliments habituels, en trois à quatre jours ; consultez votre médecin si la gastro-entérite persiste plus de deux jours ou s’aggrave.
Comment enrayer la gastro?
Comment soigner une gastro rapidement?
- buvez beaucoup d’eau pour compenser les pertes hydriques ;
- prenez des antalgiques contre la fièvre et la douleur liée à la gastro ;
- utilisez un anti-diarrhéique contre la gastro pour stopper la diarrhée ;
Comment prendre soin de soi quand on a un rhume?
Vous détendre et manger des aliments nutritifs est la meilleure façon de guérir. Et si cela veut dire que vous devez soignez vos symptômes du rhume avec un médicament pour le rhume tout en vous reposant sous la couette et bien tant pis.
Quels sont les médicaments contre les vomissements chez l’enfant?
Il est à noter que les médicaments contre les nausées et les vomissements chez l’enfant n’est pas recommandé sans avis médical. En cas de mal de transports, les antinauséeux antihistaminiques peuvent être utilisés avec l’avis du pharmacien. Les médicaments des vomissements Primpéran® (métoclopramide): 10 goutes/kg/jour ;
Quels sont les gestes nécessaires pour le vomissement de votre enfant?
Certains gestes sont indispensables en cas de vomissements de l’enfant : Aidez votre enfant à vomir la tête penchée en avant pour qu’il régurgite toutes les matières vomies ; Evitez de le coucher tant qu’il vomit ; Ne pas forcez votre enfant à manger même si dans certains cas, cela peut le soulager ;
Comment donner à votre enfant des liquides pour le vomissement?
Après 12 à 24 heures, si les vomissements et la diarrhée commencent à se calmer, vous pouvez commencer à donner à votre enfant d’autres liquides comme du lait, de la soupe et de l’eau.
Comment lutter contre les vomissements?
Si les vomissements sont dus à un état de stress, veillez à rassurer et détendre votre enfant . Maintenez un bon état d’hydratation de l’enfant, en lui offrant de l’eau souvent et en petites quantités. Il est possible de diluez un sachet de sels d’hydratation en suivant les instructions.