Table des matières
Quand consulter un fiscaliste?
L’entrepreneur devrait consulter un fiscaliste afin d’évaluer les conséquences fiscales des décisions affectant son entreprise. L’entrepreneur gagne également à consulter son fiscaliste régulièrement, entre autres pour s’assurer qu’il profite de toutes les stratégies de réduction d’impôt disponibles.
Pourquoi faire affaire avec un fiscaliste?
Un fiscaliste vous permet de sauver le maximum d’impôts De plus, pour les entreprises encore jeunes, il ne s’agit pas d’une dépense superflue de faire faire son rapport premier rapport d’impôts professionnellement afin d’avoir le portrait juste de la situation financière de votre entreprise.
Qui consulter pour conseil fiscal?
Vous pouvez consulter un expert-comptable indépendant ou œuvrant au sein d’un cabinet pour bénéficier de conseils concernant votre fiscalité, mais également d’ordre juridique, social et patrimonial.
Est-ce que l’avocat fiscaliste est un avocat?
La relation entre l’avocat fiscaliste et son client est protégée par le secret professionnel, c’est-à-dire que vos communications resteront confidentielles, ce qui n’est pas nécessairement le cas pour votre comptable. Un avocat fiscaliste est d’abord un juriste ayant une formation universitaire en droit.
Quel est le métier de fiscaliste?
Le métier de fiscaliste Le fiscaliste, quant à lui, est le principal intermédiaire entre l’entreprise et l’administration fiscale. Il intervient dans des moments litigieux et techniques fiscalement parlant afin d’orienter l’entreprise sur les bonnes décisions à adopter.
Comment faire de l’optimisation fiscale?
Enfin, si vous souhaitez faire de l’optimisation fiscale, réduire vos taxes ou payer moins d’impôts, il n’y a pas de doute, c’est bien vers un fiscaliste que vous devriez vous tourner. Toutefois, choisissez un expert qui maîtrise parfaitement le droit fiscal dans le secteur entrepreneurial. Gestion des comptes, analyse et conseil en stratégie?
Quel est le métier de comptable?
Bien qu’ayant des missions très étroitement liées et travaillant dans le même milieu, le métier de fiscaliste ainsi que celui de comptable ne sont pas exactement les mêmes. Un comptable, par définition, est responsable de la comptabilité d’une entreprise.