Quand commencer la reeducation suite a une entorse a la cheville?

Quand commencer la rééducation suite à une entorse à la cheville?

Dans la plupart des cas, vous pourrez reprendre vos activités sportives : au bout d’une à trois semaines, en cas d’entorse bénigne ; au bout de quatre à six semaines, en cas d’entorse moyenne ; au bout de six semaines à trois mois, en cas d’entorse grave.

Comment reprendre la course après une entorse?

On parle du protocole RCGE :

  1. REPOS. Privilégiez le repos et éviter de trop vous appuyer sur l’entorse, à l’aide d’une béquille par exemple.
  2. GLACE. Tant que c’est gonflé, appliquez des glaçons 4 fois par jour pendant 15 à 20 minutes.
  3. COMPRESSION.
  4. ÉLÉVATION.

Qui sont les personnes les plus à risque de faire des entorses?

LIRE AUSSI :   Comment resider en Pologne?

Les personnes les plus à risque de faire des entorses sont les sportifs, qu’il s’agisse d’athlètes professionnels ou de sportifs amateurs, les personnes en ayant déjà eu, ou souffrants d’autres problèmes articulaires. Les personnes en surpoids ou en mauvaise condition physique sont également plus sujets aux entorses.

Comment réduire la compression de l’entorse?

Compression : il faut envelopper la zone de l’entorse avec un bandage élastique afin de réduire le gonflement et les ecchymoses et également de soutenir les ligaments blessés, tout en laissant le sang circuler.

Quelle est la période de repos de l’entorse?

Cependant, cette période de repos ne doit pas excéder 72h car le mouvement de l’articulation est recommandé et bénéfique pour la guérison de l’entorse. Parfois, notamment pour les entorses graves, le patient doit immobiliser l’articulation plus longtemps.

Quel est le diagnostic d’une entorse?

Le diagnostic d’une entorse est clinique. Il repose sur l’interrogatoire du patient et l’examen de l’articulation concernée. Le médecin détermine le type d’entorse, sa gravité et les éventuelles lésions associées (rupture ligamentaire par exemple). Si le médecin suspecte une fracture associée, il prescrit une radiographie.

LIRE AUSSI :   Pourquoi un bain de glace?