Table des matières
Quand commence la période probatoire du permis?
La période probatoire du permis de conduire commence à la date d’obtention de la première catégorie de permis de conduire (auto ou moto).
Comment obtenir un permis de conduire probatoire?
À la suite de l’obtention du permis de conduire, si vous avez obtenu une note de plus de 20 points, vous recevez un permis provisoire d’une durée de 4 mois. A la fin de cette période, vous recevrez le début de la victoire : le permis probatoire.
Comment savoir quand enlever le à?
En tenant compte du fait que vous n’ayez eu aucun sinistre, vous pouvez enlever votre disque « A » au bout de 3 ans à compter de la date d’obtention de votre permis. Par contre, en cas d’une formation en conduite accompagnée, vous n’aurez à garder le disque A que durant 2 ans.
Où trouver mon CEPC?
Après réussite de l’épreuve pratique du permis de conduire, le candidat peut télécharger le Certificat d’Examen du Permis de Conduire (CEPC) électronique à l’adresse : https://resultatspermis.securite-routiere.gouv.fr/ (délai minimum de 48 heures, hors week-end et jours fériés).
Quelle est la période probatoire du permis de conduire?
Lorsque vous obtenez le permis de conduire, vous disposez de 6 points pendant une période dite probatoire. Le permis probatoire concerne les personnes suivantes : Nouveau titulaire du permis de conduire pour la 1re fois (une personne titulaire du permis B qui passe le permis A2 n’est pas soumis à la période probatoire)
Quel est le délai probatoire pour la conduite accompagnée?
Cette période est réduite à deux ans pour les conducteurs qui ont suivi la filière d’apprentissage anticipé de la conduite (conduite accompagnée). Le délai probatoire commence à la date d’obtention du premier droit de conduire ou à la date d’obtention d’un nouveau permis, si le précèdent a été annulé ou invalidé.
Qui sont concernés par le permis probatoire?
Sont concernés par le permis probatoire : les conducteurs qui obtiennent un nouveau permis de conduire, à la suite d’une invalidation par perte totale des points les conducteurs qui obtiennent un nouveau permis de conduire, à la suite d’une annulation (pour délit ou faute grave) par un juge
Quelle est la durée probatoire de votre véhicule?
Pendant la période probatoire, vous devez apposer le signe « A » à l’arrière de votre véhicule. Des règles particulières s’appliquent à la conduite concernant la vitesse et le taux d’alcool autorisé. Le code est suivi de la date de début et de fin de période probatoire. Vous disposez de 6 points pendant une période de 2 ans dite probatoire.