Quand commence la periode probatoire du permis?

Quand commence la période probatoire du permis?

La période probatoire du permis de conduire commence à la date d’obtention de la première catégorie de permis de conduire (auto ou moto).

Comment obtenir un permis de conduire probatoire?

À la suite de l’obtention du permis de conduire, si vous avez obtenu une note de plus de 20 points, vous recevez un permis provisoire d’une durée de 4 mois. A la fin de cette période, vous recevrez le début de la victoire : le permis probatoire.

Comment savoir quand enlever le à?

En tenant compte du fait que vous n’ayez eu aucun sinistre, vous pouvez enlever votre disque « A » au bout de 3 ans à compter de la date d’obtention de votre permis. Par contre, en cas d’une formation en conduite accompagnée, vous n’aurez à garder le disque A que durant 2 ans.

LIRE AUSSI :   Comment lire un nombre de 20 chiffres?

Où trouver mon CEPC?

Après réussite de l’épreuve pratique du permis de conduire, le candidat peut télécharger le Certificat d’Examen du Permis de Conduire (CEPC) électronique à l’adresse : https://resultatspermis.securite-routiere.gouv.fr/ (délai minimum de 48 heures, hors week-end et jours fériés).

Quelle est la période probatoire du permis de conduire?

Lorsque vous obtenez le permis de conduire, vous disposez de 6 points pendant une période dite probatoire. Le permis probatoire concerne les personnes suivantes : Nouveau titulaire du permis de conduire pour la 1re fois (une personne titulaire du permis B qui passe le permis A2 n’est pas soumis à la période probatoire)

Quel est le délai probatoire pour la conduite accompagnée?

Cette période est réduite à deux ans pour les conducteurs qui ont suivi la filière d’apprentissage anticipé de la conduite (conduite accompagnée). Le délai probatoire commence à la date d’obtention du premier droit de conduire ou à la date d’obtention d’un nouveau permis, si le précèdent a été annulé ou invalidé.

LIRE AUSSI :   Quelle est la cause des encephalites chez le chien?

Qui sont concernés par le permis probatoire?

Sont concernés par le permis probatoire : les conducteurs qui obtiennent un nouveau permis de conduire, à la suite d’une invalidation par perte totale des points les conducteurs qui obtiennent un nouveau permis de conduire, à la suite d’une annulation (pour délit ou faute grave) par un juge

Quelle est la durée probatoire de votre véhicule?

Pendant la période probatoire, vous devez apposer le signe « A » à l’arrière de votre véhicule. Des règles particulières s’appliquent à la conduite concernant la vitesse et le taux d’alcool autorisé. Le code est suivi de la date de début et de fin de période probatoire. Vous disposez de 6 points pendant une période de 2 ans dite probatoire.