Quand arreter les Beta-bloquant?

Quand arrêter les Bêta-bloquant?

Un traitement par ß-bloquant ne doit jamais être arrêté brutalement, au risque de la survenue d’un effet rebond. Enfin, il faut adapter généralement la posologie des béta-bloquants en fonction de l’âge du patient et en fonction de la présence d’une insuffisance hépatique et/ou rénale.

Comment agit Bêta-bloquant?

Comment ce médicament agit-il? Les bêtabloquants réduisent la charge de travail imposée au cœur. Ils réduisent ainsi votre fréquence cardiaque (votre pouls) et votre pression artérielle. Si votre cœur est affaibli, certains bêtabloquants peuvent le protéger et l’aider à se renforcer.

Quelle est la posologie de l’aténolol?

La posologie recommandée est de 100 mg par jour en une prise, de préférence le matin. L’activité antihypertensive de l’aténolol justifie son utilisation en monothérapie à 1 comprimé par jour. Cependant, dans les cas d’hypertension sévère, une posologie supérieure pourra être…

LIRE AUSSI :   Qui signe PV AG constitutive association?

Quelle est la définition du surdosage?

DEFINITIONS. Un surdosage correspond à la prise (ou l’administration) de substances à une dose supérieure à celle pouvant être tolérée par l’organisme. Cette définition implique donc que le terme se réfère à des substances habituellement administrées à l’homme pour produire des effets souhaités, c’est-à-dire aux médicaments ou encore à l’alcool.

Comment est utilisé l’aténolol chez l’enfant?

L’aténolol, seul ou combiné à d’autres substances actives, entre dans la composition de médicaments bêtabloquants utilisés chez l’adulte et l’enfant. L’aténolol est utilisé pour le traitement des pathologies suivantes : arythmies supraventriculaires (tachycardie supraventriculaire paroxystique, fibrillation auriculaire) ;

Quels sont les antidotes pour le surdosage?

Les antidotes visant à rétablir les équilibres biologiques ou à traiter les symptômes cliniques du surdosage. C’est ainsi que l’on administre du glucose en cas de surdosage aux hypoglycémiants ou du complexe prothrombinique humain (PPSB) en cas de surdosage en AVK. L’utilisation d’antidotes n’est…