Table des matières
Quand arrêter Ibrance?
Les patients qui obtiennent un diagnostic de pneumopathie interstitielle/pneumonite sévère liée au médicament doivent cesser définitivement de prendre IBRANCE (voir POSOLOGIE ET ADMINISTRATION).
Quand prendre Ibrance?
La gélule doit être prise : – approximativement à la même heure chaque jour, – avec de la nourriture, de préférence au cours d’un repas, afin de garantir une exposition constante au palbociclib. Des ajustements posologiques peuvent être nécessaires en fonction de la sécurité et de la tolérance individuelle.
Comment agit Ibrance?
Comment Ibrance agit-il? La substance active contenue dans Ibrance, le palbociclib, bloque l’activité d’enzymes connues sous le nom de kinases dépendantes des cyclines (CDK) 4 et 6, qui jouent un rôle central dans la régulation de la croissance et de la division des cellules.
Quels sont les effets secondaires du Femara?
· Yeux et peau jaune, nausées, perte d’appétit, urines foncées (signes d’hépatite). · Eruption, rougeur de la peau, cloques sur les lèvres, les yeux ou la bouche, peau qui pèle, fièvre (signes de troubles de la peau). Certains effets indésirables sont très fréquents (peuvent concerner plus d’1 patiente sur 10).
Comment prendre aromasine?
Les comprimés d’AROMASINE doivent être pris oralement après un repas et approximativement à la même heure, chaque jour. Votre médecin vous indiquera comment prendre AROMASINE et pour combien de temps. La dose recommandée est un comprimé de 25 mg par jour.
Pourquoi la chimiothérapie fait perdre les cheveux?
La chimiothérapie agit sur les cellules qui se divisent rapidement, ce qui est le cas des cellules cancéreuses. Les cellules du bulbe pileux (se divisent aussi beaucoup. Une chimiothérapie provoque donc souvent la destruction de ces cellules entraînant la chute des cheveux et de toute pilosité.