Quand arracher la poire de terre?
La récolte des tubercules de la poire de terre se fait dès que le feuillage est atteint par les premiers froids. Les premiers gels permettent aux tubercules d’acquérir un goût plus sucré.
Comment conserver les poires de terre?
Récolter et conserver la poire de terre Arrachez les souches entières lorsque le feuillage a intégralement gelé. Détachez alors les tubercules de la souche et stockez-les en cave comme des pommes de terre. Leur conservation est excellente : ils auraient même tendance à devenir plus sucrés au fil des mois.
Comment cultiver la poire de terre?
Creusez un trou, placez la motte à la hauteur du sol, refermez et arrosez sans excès. La plante va se développer durant tout l’été, et vous pourrez récolter les tubercules à la fin de l’automne juste avant les grosses gelées. Conservez les poires de terre dans des bacs remplis de sable, au frais et à l’ombre.
Quelles sont les différentes variétés de poires?
Les variétés de poires d’été
- ‘Beurré Giffard’ Poire de taille moyenne à la peau jaune pâle teinté de vermillon, à la chair fine et fondante, juteuse et sucrée.
- ‘Dr Jules Guyot’
- ‘Williams’ (‘Bon-Chrétien’)
- ‘Beurré Hardy’
- ‘Conférence’
- ‘Louise Bonne d’Avranches’
- ‘Général Leclerc’
- ‘Doyenné du Comice’
Quelle est la couleur de la poire?
Arbre très vigoureux, très rustique et peu sujet à la tavelure. C’est l’une des poires les plus consommées. Les fruits sont longs, à la peau rugueuse de couleur jaune paille teinté de vert. La chair fine, juteuse et fondante a une saveur légèrement acidulée qui s’apprécie crue comme cuite.
Quels sont les premiers producteurs mondiaux de poires?
Les trois premiers producteurs mondiaux de poires sont la Chine, les États-Unis et l’Italie. L’Europe en produit 3 millions de tonnes, principalement en Italie suivie de l’Espagne puis de la Belgique.
Quelle est la poire utilisée pour produire de l’eau?
Alimentation [ modifier | modifier le code] Les poires peuvent également être utilisées pour produire de l’ eau-de-vie. La plus connue d’entre elles s’obtient à base de la poire Williams l’alcool produit est appelé communément Williamine ou familièrement poire. La bouteille de Williamine contient le plus souvent une poire en son centre.
Comment conserver les poires de garde?
Pour conserver les poires de garde le plus longtemps possible, disposez-les dans une pièce fraîche (température de 5 °C environ), en une seule couche sur des étagères à claire-voie, en évitant de les mettre en contact les unes avec les autres. Régulièrement, surveillez les fruits et enlevez ceux qui commencent à se gâter.