Table des matières
Quand annoncer la grossesse de sa femme Québec?
Informer l’employeur Il doit être remis à son employeur 3 semaines avant son départ en congé de maternité. Cet avis doit toujours être accompagné d’un certificat médical ou d’un rapport écrit et signé par une sage-femme pour confirmer la grossesse et la date prévue de l’accouchement.
Quand annoncer sa grossesse à son entourage?
Les médecins recommandent en effet aux futurs parents d’attendre les 3 mois de grossesse pour annoncer cet heureux événement simplement parce qu’avant cela, les risques de fausses couches sont encore élevés.
Comment licencier une salariée enceinte ou en congé de maternité?
Licenciement d’une salariée enceinte ou en congé de maternité. La salariée enceinte bénéficie d’un régime protecteur applicable si l’employeur envisage son licenciement. Ainsi, l’employeur ne peut pas licencier une salariée au motif qu’elle est enceinte ou en congé maternité.
Pourquoi le licenciement est interdit pendant la période de congé de maternité?
Le licenciement est interdit pendant la période de congé de maternité. Cependant, avant et après le congé maternité, le licenciement est autorisé en cas de faute grave ou d’impossibilité de maintenir le contrat pour un motif étranger à la grossesse et à l’accouchement.
Quels sont vos droits pendant votre grossesse?
Si vous êtes enceinte ou songez à le devenir, vous aimeriez probablement connaître l’impact de votre grossesse sur votre emploi et vos droits pendant votre grossesse. Ces droits incluent : votre droit au congé parental et de maternité, votre droit d’être bien traitée par votre entourage lors de votre grossesse et…
Comment bénéficier de la protection de la grossesse?
Si l’employeur n’a pas connaissance de la grossesse au moment du licenciement, il peut continuer la procédure. La salariée doit, pour bénéficier de la protection, lui envoyer un certificat médical justifiant de l’état de grossesse et indiquant la date présumée de l’accouchement.