Quand aller aux urgences pour maux de ventre?
associée à des nausées ou des vomissements ; associée à une fièvre (38°C ou plus) ; associée à des ballonnements (ventre dur et gonflé) ou à une constipation. associée à une altération de l’état général : désorientation, augmentation du rythme cardiaque…
Quelles sont les urgences digestives?
Urgences en hépato-gastroentérologie
- Hémorragies digestives.
- Ingestions de corps étrangers.
- Ingestions de produits caustiques.
- Occlusion digestive.
- Angiocholite aigüe.
- Ischémie et infarctus digestifs.
Quels sont les troubles de l’estomac?
Au niveau de l’estomac, il s’agit le plus souvent d’ulcères, de reflux gastro-œsophagiens ou d’une gastrite (inflammation de la muqueuse de l’estomac). Des troubles pénibles, mais relativement bénins tant qu’ils sont soignés à temps.
Comment signaler un cas d’enfant en danger?
Attention : ce formulaire ne permet pas de signaler un cas d’enfant en danger, mais de demander des informations et de renseigner, notamment les enfants. Pour signaler un cas de maltraitance, il convient de composer le 119. Vous pouvez également contacter les services du département : aide sociale à l’enfance (ASE)…
Pourquoi souffrir de maux d’estomac passager?
Tout le monde souffre un jour ou l’autre de maux d’estomac passagers : il suffit d’un repas trop lourd à digérer ou d’une période de stress pour les déclencher… Pas de quoi s’alarmer ! En ce qui concerne les douleurs d’estomac constantes et/ou fréquentes, les causes possibles sont si nombreuses qu’il est impossible de toutes les citer.
Comment soulager les douleurs d’estomac bénignes?
Pour soulager des douleurs d’estomac bénignes, vous pouvez essayer de consommer du jus de choux sous forme d’ampoules, disponible en pharmacie ou en magasin bio. Vous pouvez aussi boire une tisane de gingembre : il suffit de faire infuser un petit morceau de gingembre frais dans une tasse remplie d’eau bouillante.