Quand a eu lieu la premiere rencontre entre Tottenham et Arsenal?

Quand a eu lieu la première rencontre entre Tottenham et Arsenal?

La première rencontre entre Tottenham et Arsenal a lieu le 11 novembre 1887, alors qu’Arsenal FC portait encore le nom de Royal Arsenal. Le match est interrompu quinze minutes avant la fin à cause de l’obscurité, les Spurs menant au score 2-1. Le premier affrontement en championnat remonte au 4 décembre 1909,…

Quelle est l’appellation du Stade de Tottenham?

En 1899, le club réalisa alors son installation définitive non loin de « High Road » et à partir de ce moment-là, le terrain de Tottenham prit l’appellation de la rue longeant leur terrain et c’est ainsi que le stade fut dénommé White Hart Lane (qu’on pourrait traduire en français par « l’allée du Cerf Blanc »).

LIRE AUSSI :   Comment faire marcher son compte Insta?

Quelle est l’histoire de l’Arsenal Football Club?

Article détaillé : Histoire de l’Arsenal Football Club. Photo de l’équipe en 1888. Arsenal est fondé sous le nom de Dial Square FC en 1886 par des ouvriers de la manufacture d’armes Royal Arsenal, située à Woolwich, à l’Est de Londres sur la Tamise.

Pourquoi Arsenal est frappé par la Seconde Guerre mondiale?

Après la conquête d’une deuxième victoire en Coupe en 1936 et un nouveau titre en 1938, Arsenal est durement frappé par la Seconde Guerre mondiale, qui coûte la vie à neuf de ses joueurs. George Allison se retire du football à la fin de la saison 1946-1947 et est remplacé par son assistant Tom Whittaker.

Quel est le palmarès du championnat d’Angleterre de football?

Cet article présente le palmarès du championnat d’Angleterre de football depuis sa première édition sous le nom de Football League en 1888 et connu sous le nom de Premier League depuis 1992. L’équipe de Preston North End remporte le premier titre de champion d’Angleterre de l’histoire en 1889.

LIRE AUSSI :   Comment est devenu le christianisme dans l’Empire?

Quelle est la première et la seule équipe à avoir remporté la Coupe anglaise?

Tottenham est la première et la seule équipe évoluant en-dehors des divisions professionnelles anglaises à avoir remporté la prestigieuse coupe. Le club est promu en seconde division lors de la saison 1908-1909 et atteint la première division après un an.

Quel sont les joueurs emblématiques d’Arsenal?

Joueurs emblématiques [ modifier | modifier le code] Le même Walcott, appelé le 6 mai 2006 à 17 ans et 74 jours, est par ailleurs le plus jeune joueur d’Arsenal jamais sélectionné en équipe d’Angleterre. Arsenal a également fourni seize joueurs à l’ équipe d’Écosse, le dernier en date étant Charlie Nicholas en 1987.