Table des matières
Quand a été inventé le mascara?
XIX et XXème siècle : la percée du mascara En 1880, Eugène Rimmel, parfumeur et chimiste franco-britannique, élabore le fameux Rimmel, qui est devenue une appellation synonyme, couramment adoptée en France et en Italie pour désigner le mascara. À l’époque, sa composition renferme un mélange de pétrole et de vaseline.
Comment s’appelle la brosse du mascara?
* Les brosses “recourbées” Comme le nom l’indique, elles recourbent les cils. La brosse épouse la forme de l’oeil, de ce fait, chaque cil est recourbé et déployé.
Comment faire un mascara naturel?
Comment faire
- Mettez l’huile de noix de coco, le gel d’aloe vera et la cire d’abeille dans une petite casserole.
- Ouvrez une ou deux capsules de charbon végétal activé (soit entre 1/4 et 1/2 cuillère à café, en fonction de la couleur désirée).
- Mélangez le tout, jusqu’à ce que la poudre soit totalement incorporée.
Comment faire pour bien mettre son mascara?
Pour bien mettre du mascara, il y a trois règles à respecter. La première : toujours appliquer le mascara à la fin, après le maquillage du teint et des yeux. La deuxième : déposer la brosse au ras des cils avant d’étirer la matière jusqu’aux pointes avec un mouvement en zigzag.
Quel type de brosse mascara?
« On opte pour une brosse rigide à picots et de taille fine à moyenne car elle va permettre d’attraper les cils même les plus courts et ainsi de les allonger au maximum ». Côté composant, on privilégiera les mascaras contenant « des microfibres pour donner l’illusion de cils beaucoup plus longs ».
Quelle est l’histoire du mascara bio?
Afin d’assurer une bonne protection des yeux, et d’éviter les irritations, les mascaras bios restent les plus efficaces. Cependant, ce produit qui embellit nos yeux n’est pas né d’hier, ni dans les films hollywoodiens ni dans ce tube avec une petite brosse. En effet, l’histoire du mascara remonte vraiment à des années, voire des siècles plus tôt.
Quel est le nom de ce Mascara?
Il appela ce produit « le Rimmel ». Encore aujourd’hui, plusieurs pays associent le nom « Rimmel » comme synonyme de « mascara », notamment en Espagne, en Italie et en France. Une version plus moderne est ensuite apparue en 1913, grâce au chimiste T.L Williams.
Quand apparaissent les mascaras de couleur?
Les mascara de couleur apparaissent dans les années 1980. En 1986, L’Oréal met au point des brosses « intelligentes » dont la forme, l’orientation et la longueur des poils du goupillon permettent de mieux répartir le mascara. En 1987, Lancôme insère de la kératine dans son nouveau produit Kéracils,…
Quels sont les ingrédients du mascara?
Le mascara contient de l’eau, des épaississants, des agents filmogènes, des colorants et des conservateurs.