Table des matières
Quand a été introduit le boxer aux États-Unis?
Ce n’est qu’après la Première Guerre mondiale qu’il a été introduit aux États-Unis. Après 1940, la race est devenue une des plus populaires auprès des Américains. Le boxer est considéré comme un chien de travail. Il compte parmi les premiers chiens à avoir été utilisés comme chien policier. Il a également fait fonction de chien d’aveugle.
Quel est le poids du boxer?
Le boxer est trapu, musculaire et fort. Le mâle mesure quelque 65 cm et pèse environ 30 à 36 kg ; la femelle est en général un peu plus petite. Le boxer se distingue par la forme carrée de sa tête, qui lui donne un air majestueux.
Quelle est la durée de vie des Boxers?
Certains boxers bavent à l’excès, et d’autres renâclent et ronflent. À l’instar des autres chiens de grande taille, les boxers ne vivent pas particulièrement longtemps ; leur espérance de vie est d’environ 7 à 10 ans.
Quel est le pelage d’un boxer?
Le boxer a un pelage court et perd peu ses poils. La robe peut être d’un fauve riche ou bringée. Le masque est généralement noir, mais les marques blanches sur la région faciale, la poitrine et les pattes sont fréquentes. Le boxer est intelligent et espiègle.
Est-ce que le Boxer est un chien agressif?
Malgré son côté loyal et la sélection visant à éliminer son comportement agressif, le Boxer reste un molosse dominant et impulsif. Aussi, s’il n’est pas un chien particulièrement agressif envers les humains – quoiqu’il puisse se montrer méfiant – il est généralement bagarreur avec les autres chiens.
Quelle est la forme du boxer?
Le boxer se distingue par la forme carrée de sa tête, qui lui donne un air majestueux. La mâchoire inférieure dépasse la mâchoire supérieure et le museau est arrondi. La poitrine est large et profonde, et le dos est relativement court et fort.
Comment conserver votre boxer en bonne santé?
Pour conserver votre animal en bonne santé, je vous conseille vivement de prendre l’avis de votre vétérinaire au sujet des vaccins nécessaires pour lui assurer une longue vie. Le Boxer étant plutôt un chien d’extérieur, il doit être vermifugé 2 à 3 fois par an pour être protégé contre les maladies transmises par les parasites.